UNE SEULE LISTE D'ADRESSEs

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

grouille
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2004, 11:17

UNE SEULE LISTE D'ADRESSEs

Message par grouille »

bonjour,
1)j'ai actuellement dans carnet d'adresses:
_adresses personnelles
_adresses collectées(je ne sais comment !)
_carnet d'adresses d'outlook express
et je voudrais n'avoir qu'une liste,par exemple "adresses personnelles" et mettre dedans "adresses collectées" et "carnet d'adresses oe" donc n'avoir q1)u'une ligne "adresses perso?
2)j'ai 2 profils:est ce normal que quand je supprime une adresse dans l'un cela s'efface dans l'autre aussi?
MERCI
GG
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

1/
Je ne crois pas qu'il existe de baguette magique pour fusionner plusieurs carnets d'adresses, alors :

D'abord complète ton carnet d'adresses personnelles à partir des deux autres.
Puis, tu pourras supprimer le carnet d'adresses OE (si tu n'en as plus l'utilité)

Le carnet d'adresses collectées se remplit, parce que ton Mozilla est paramétré pour cela. A toi d'ajuster les préférences [Préférences > Courrier & Forums > Adressage > Collecte d'adresse]
Par contre, une fois que tu auras éventuellement supprimé les adresses contenues dans ce carnet, tu ne pourras pas le supprimer. Il réapparaitra au démarrage. C'est l'objet du bug 171125 (très vieux bug).

2/ C'est effectivement étonnant que Mozilla utilise le même carnet d'adresse pour deux profils à moins d'avoir fait des modifications en ce sens sur les fichiers prefs.js ou user.js de tes profils ...
grouille
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2004, 11:17

Message par grouille »

bonjour
quand tu dis "complete ton carnet .....à partir de...."cela veut dire tout réecrire ou on peut migrer chaque adresse à la fois(si oui ,comment?)
merci
gg
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Je pensais à du glisser/déposer d'un carnet à un autre.
grouille
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2004, 11:17

Message par grouille »

comment fait on glisser/deposer?
MERCI
GG
grouille
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2004, 11:17

Message par grouille »

OK JE VIENS DE TROUVER
MERCI
GG
niaveb
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 26 juin 2004, 12:22

Message par niaveb »

Ce serait bien que tu nous dise.
Windows vista premium - Numericable 30Mo
grouille
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2004, 11:17

Message par grouille »

bonjour
exemple:les adresses outlook express à mettre dans adresses perso:tu va dans carnet outlook express,
tu cliques gauche sur une adresse,tu laisses appuyé,tu emmenes dans adresses perso ,c'est mis et tu fait pour toutes les adresses que tu veux changer de carnet.Ensuite tu effaces les adresses une à une dans carnet outlook express et tu efface le carnet outlook expess.il te reste un seul carnet:adresses perso et dedans tu as les anciennes+ les adresses outlook;
clear! :D
gg
niaveb
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 26 juin 2004, 12:22

Message par niaveb »

C' est vrai. Ca marche bien. Je vais pouvoir en faire autant.
A+
Windows vista premium - Numericable 30Mo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité