Bonjour,
C'est la première fois que cela m'arrive.
J'envoie un mail, mais une erreur de transmission smtp se produit, donc au départ du local et non vu par le serveur.
Dans ce cas, à part le message "message non envoyé" qui disparaît d'un seul click, quelle information et quelle trace l'utilisateur a-t-il du non envoi.
Une autre formulation est : comment s'assurer que tous les messages ont bien été envoyés sinon reçus ?
Nota : Dans le cas d'erreur d'adresse par exemple c'est le serveur qui renvoie le mail d'erreur qui apparaît dans inbox.
Utilisateur depuis les origines, plus de 15ans, c'est la première fois que j'ai un incident sévère avec un client à cause d'un mail qui n'est pas parti.
Il y a une dizaine d'années j'avais recherché une version qui permettait de "tracer" un mail à partir du click sur le bouton d'envoi.
La version (développée par l'armée je crois me souvenir) prévoayis notamment le suivi des AR, mais pour les erreurs smtp je ne me souviens plus.
Cordialement
Trebly
Echec d'envoi du a une erreur smtp : quelle trace ?
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Echec d'envoi du a une erreur smtp : quelle trace ?
Inbox dossier TB ???
Hello ... Se mettre en copie cachée... Si tu reçois le message c'est qu'il est bien parti sur le serveur...
Sur ce si le SMTP est invalide la page de rédaction ne resterait elle pas ?
Hello ... Se mettre en copie cachée... Si tu reçois le message c'est qu'il est bien parti sur le serveur...
Sur ce si le SMTP est invalide la page de rédaction ne resterait elle pas ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »