Confirmer un compte sync : le courriel n'arrive pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

brica
Arias

Confirmer un compte sync : le courriel n'arrive pas

Message par brica »

Bonjour,

Je tente depuis des mois de créer et confirmer un compte Sync, mais le courriel de confirmation expédié par Firefox ne me parvient pas et n'atterrit pas dans le dossier spam/junk mail de ma messagerie.

1. J'ai consulté l'aide de Firefox pour Sync, qui avance l'hypothèse suivante : « c'est peut-être qu'un filtre anti-spam trop zélé a empêché le courriel de confirmation de parvenir jusqu'à vous. Faites ajouter « accounts .firefox.com » à la liste d'expéditeurs autorisés pour éviter que le service de messagerie ne bloque le courriel. »

2. J'ai donc contacté l'hébergeur de ma messagerie (Online.net du groupe Iliad/Free) qui me répond : « Nous ne bloquons pas firefox.com en particulier, si le courrier a été rejeté par nos serveurs, nous envoyons une réponse avec la raison, je ne peux que vous inviter à le leur demander. »

Auriez-vous une solution ? L'équipe support de Sync ne semble en effet pas joignable directement.
Je vous remercie pour votre aide.
Bob49
Animal mythique

Re: Confirmer un compte sync : le courriel n'arrive pas

Message par Bob49 »

Bonjour

Vois le support (si pas déjà fais..) >> https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... refox-sync
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
brica
Arias

Re: Confirmer un compte sync : le courriel n'arrive pas

Message par brica »

Bonjour,

C'est très précisément ce que j'ai fait, ainsi que je l'explique dans le point 1/ de ma question.

Merci pour votre aide.
Répondre