[Résolu] - Comment enlever l'option "Signer numériquement ce message" ?
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[Résolu] - Comment enlever l'option "Signer numériquement ce message" ?
Bonjour,
Depuis peu, chaque fois que j'écris un e-mail, est automatiquement activée l'option "signer numériquement ce message", quelque soit le compte que j'utilise. J'ai la possibilité de décocher l'option dans les menus en haut, mais il faut le faire systématiquement à chaque nouvel envoi.
J'ai regardé un peu partout dans les options de sécurité des comptes,où d'ailleurs la case "signer numériquement les messages" est cochée et grisée, ce qui rend impossible toute modification.
Peut être existe-t-il une option à modifier dans l'éditeur de configuration ? (j'ai regardé sans rien toucher)
Existe-t-il un moyen de la décocher définitivement ?
Merci d'avance pour votre aide, ce n'est pas un problème bien grave, mais c'est source d'irritation lol
Bien à vous,
Asclepios
Depuis peu, chaque fois que j'écris un e-mail, est automatiquement activée l'option "signer numériquement ce message", quelque soit le compte que j'utilise. J'ai la possibilité de décocher l'option dans les menus en haut, mais il faut le faire systématiquement à chaque nouvel envoi.
J'ai regardé un peu partout dans les options de sécurité des comptes,où d'ailleurs la case "signer numériquement les messages" est cochée et grisée, ce qui rend impossible toute modification.
Peut être existe-t-il une option à modifier dans l'éditeur de configuration ? (j'ai regardé sans rien toucher)
Existe-t-il un moyen de la décocher définitivement ?
Merci d'avance pour votre aide, ce n'est pas un problème bien grave, mais c'est source d'irritation lol
Bien à vous,
Asclepios
Dernière modification par Asclepios2018 le 18 sept. 2018, 15:02, modifié 1 fois.
-
- Arias
Re: Comment enlever l'option "Signer numériquement ce message" ?
Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé la solution sur un forum en anglais, au cas où d'autres seraient touchés par ce problème.
Il faut aller dans Options>Avancées>Editeur de configuration et taper "sign" puis repérer les entrées de type : "mail.identity.id#.sign_mail où # est un nombre et mettre sur "False". CLiquer ensuite sur OK et redémarrer Thunderbird et le tour est joué.
Bien à vous,
Asclepios.
Il faut aller dans Options>Avancées>Editeur de configuration et taper "sign" puis repérer les entrées de type : "mail.identity.id#.sign_mail où # est un nombre et mettre sur "False". CLiquer ensuite sur OK et redémarrer Thunderbird et le tour est joué.
Bien à vous,
Asclepios.
Re: Comment enlever l'option "Signer numériquement ce message" ?
Bonjour
et merci aussi de signaler dans le titre que le PB est résolu
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
merci pour le retourAsclepios2018 a écrit : 10 sept. 2018, 16:39Il faut aller dans Options>Avancées>Editeur de configuration et taper "sign" puis repérer les entrées de type : "mail.identity.id#.sign_mail où # est un nombre et mettre sur "False". CLiquer ensuite sur OK et redémarrer Thunderbird et le tour est joué.

et merci aussi de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Re: [Résolu] - Comment enlever l'option "Signer numériquement ce message" ?
C'est chose faite 
Cela pourra peut être servir à d'autres.
Bien à vous,
Asclepios

Cela pourra peut être servir à d'autres.
Bien à vous,
Asclepios