Bonjour,
il est faux de dire qu'il n'y a plus de mises à jour pour Win XP. La déclaration dans le registre de POSReady est possible. Microsoft ne l'a ni préconisé, ni interdit. Il est possible d'avoir encore en août 2018 plus de 100 mises à jour récentes. Les mise à jour existeront normalement jusqu'en avril 2019.
Ne pas faire l'installation de manière automatique. Choisir celles qui mentionnent POSReady. De plus ne pas installer celles qui concernent un logiciel qui n'est pas installé sur le système. Certaines mises à jour de FrameWork 4 peuvent poser des problèmes avec MalwareByte.
Depuis longtemps, je fais de temps en temps des sauvegarde de la partition Système avec Clonezilla. Il ne faut pas mettre sur cette partition de données personnelles. De plus : dossier des mails, des téléchargements, Mes Documents doivent être déplacés sur d'autre partitions.
En restaurant une image Clonezilla de la partition système, cela m'a permis, une fois de récupérer un système complètement bloqué (deux chkdsk /f sur deux partitions bouclaient indéfiniment) et une autre fois un système pas très en forme.
Dommage que Mozilla n'ait pas considéré que les systèmes ainsi protégés méritaient encore des mises à jour de FireFox.
Personnellement, j'ai fait une grande quantité de logiciels en BP7 et Delphi (applications consoles) qui ne peuvent fonctionner que sous XP.
Je peux à la demande détailler certains points.
Firefox 52.9.0 dernière version pour Win XP
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox 52.9.0 dernière version pour Win XP
Salut
Sinon pour les autres versions de XP, Microsoft ne les supporte plus.
Et pour rappel... ici, il a déjà été évoqué des problèmes vis-à-vis de sites web qui évoluent vers de nouvelles technologies dont XP ne peut utiliser...
Bref, si c'est pour seulement surfer sur le web, relever ses mails, chatter... ou même faire des jeux... Il existe les distributions Linux (et des MiniLinux aussi pour des PCs faibles..) qui feront amplement l'affaire. Pour les plus pointilleux, autant passer à un Windows plus récents.
Et comme le rappelait un bénévole sur un autre forum, les utilisateurs et utilisatrices cherchent à faire simple, donc pourquoi vouloir se compliquer la vie en gardant XP !
Bon week-end
En pratique, cela concerne seulement à la version spéciale de Windows XP qui s’adresse au secteur industriel et qui s’appelle Windows Embedded Industry. Cette version, connue aussi sous l’ancien nom de Windows Embedded POSReady, date de 2009 et est basée sur le Service Pack 3 de Windows XP.Pentamino a écrit : 07 sept. 2018, 21:04 il est faux de dire qu'il n'y a plus de mises à jour pour Win XP. La déclaration dans le registre de POSReady est possible. Microsoft ne l'a ni préconisé, ni interdit. Il est possible d'avoir encore en août 2018 plus de 100 mises à jour récentes. Les mise à jour existeront normalement jusqu'en avril 2019.
Sinon pour les autres versions de XP, Microsoft ne les supporte plus.
Comme d'un point de vue "grand public", XP n'est plus supporté depuis 2014, Mozilla qui a poussé 4 ans de plus, ce qui est déjà un exploit... Et Firefox est un des derniers navigateurs web à ne plus avoir de mises à jour pour XP. Sauf erreurs de ma part, plus aucun navigateur récent et ayant des mises à jour récentes, n'est utilisable sous XP et demande au moins W7.Pentamino a écrit : 07 sept. 2018, 21:04 Dommage que Mozilla n'ait pas considéré que les systèmes ainsi protégés méritaient encore des mises à jour de FireFox.
Et pour rappel... ici, il a déjà été évoqué des problèmes vis-à-vis de sites web qui évoluent vers de nouvelles technologies dont XP ne peut utiliser...
Bref, si c'est pour seulement surfer sur le web, relever ses mails, chatter... ou même faire des jeux... Il existe les distributions Linux (et des MiniLinux aussi pour des PCs faibles..) qui feront amplement l'affaire. Pour les plus pointilleux, autant passer à un Windows plus récents.
Et comme le rappelait un bénévole sur un autre forum, les utilisateurs et utilisatrices cherchent à faire simple, donc pourquoi vouloir se compliquer la vie en gardant XP !

Bon week-end

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire