Messages "entrants" qui n'entrent pas...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

graindecafé
Arias

Messages "entrants" qui n'entrent pas...

Message par graindecafé »

Bonjour
j'utilise Thunderbird sans souci depuis longtemps pour deux adresses mails, une personnelle et une professionnelle.
RAS pour les mails professionnels : les messages arrivent, je peux répondre, tout va bien.
En revanche, pour ma boite perso laposte.net, sur Thunderbird, je n'ai plus aucun message entrant depuis le 29 août. Je relève mes messages également avec mon téléphone et mon iPad, comme pour ma boite pro. Je reçois bien tout sur mes deux appareils, et j'ai vérifié que le webmail de laposte est OK aussi.
J'ai bien cherché partout sur TB, et j'ai trouvé dans le dossier "TRASH" les mails que j'ai reçus depuis le 29 août, et que j'ai déjà supprimés depuis mon tél ou mon iPad. J'ai également trouvé dans le dossier "Indésirables", tous les indésirables reçus depuis le 29 août.
Ce qui semblerait montrer que Thunderbird a juste décidé, sans me consulter ;-) de ne plus me montrer les autres mails, ceux qui justement me sont utiles.... La corbeille est vide, les sous-dossiers n'ont rien reçu. Je suis face à une disparition incompréhensible...
Pouvez-vous m'aider ? D'avance, merci beaucoup !
graindecafé
Arias

Re: Messages "entrants" qui n'entrent pas...

Un petit up, car je patauge !
Le 5 septembre, mon mari a finalement réussi à faire "apparaître" les mails qui n'étaient plus visibles, en utilisant un bouton "restaurer" ou "réparer" trouvé assez rapidement grâce à ce forum. C'était un peu long, car il a fallu que l'ordi recharge tous les mails, et on a une connexion trèèèèès lente. Mais bon, ça a fonctionné.
Le problème, c'est que ça n'a fonctionné que quelques jours : tous les mails reçus entre le 29 août et le 9 septembre sont bien là. Mais depuis le 9 septembre, à nouveau, plus de mails lisibles. Je ne m'affole pas, je sais bien qu'ils sont quelque part, et qu'il suffira de recommencer la manipulation pour les lire de nouveau. Mais :
- impossible de retrouver le fameux bouton "restaurer" ou "réparer" ! Il y a tellement à lire sur ce forum, et pour retrouver le conseil, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin : je lis les questions, les réponses, et je ne retrouve pas... Je circule en vain dans les FAQ aussi.
- comment faire pour que ça ne recommence pas toutes les semaines ?
Merci de votre aide !
graindecafé
Arias

Re: Messages "entrants" qui n'entrent pas...

J'ai retrouvé, j'ai retrouvé ! Halleluia !!! un post du 22 juillet, en page 4 aujourd'hui ! Clic droit sur le compte, propriétés, et bouton "réparer le dossier". J'ai fait une copie d'écran, mais je ne sais pas encore comment la mettre ici.
Là, c'est donc en cours... J'aimerais ne plus avoir besoin de recommencer : une idée ?
Répondre