envoi mail impossible
Modérateur : J2m06
envoi mail impossible
Bonjour,
Après 3 jours de recherche et application des solutions proposées, vérifier les paramètres Thunderbird pour Free et Orange,
(supprimé et réinstallé Thunderbird), toujours au mème point...( obligé d'aller faire mes mail envoi sur Free .
version Thunder 60.0 - 32 bits = d'ailleurs pourquoi 32 , l'ordi est sur 6 4bits.
Copie des messages d'erreur =
Sortant d'adresse Compte-Orange =
smtp.orange.fr – port = 465, sécurité = SSL/TLS , mot de passe normal, monépouse@wanadoo,fr
ça marchait jusqu'à y a 3 jours
message = Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d72 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_103 185.93.2.71 [103].
Sortant d'adresse Compte-Free =
smtp.free.fr port = 25 , sécurté = aucune, pas d'authentification
message = Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[185.93.2.71]:11797>: Client host rejected: Access denied.
Voilà "l'affaire",
Grand merci à qui pourrait me faire avancer...
Claude B.
Après 3 jours de recherche et application des solutions proposées, vérifier les paramètres Thunderbird pour Free et Orange,
(supprimé et réinstallé Thunderbird), toujours au mème point...( obligé d'aller faire mes mail envoi sur Free .
version Thunder 60.0 - 32 bits = d'ailleurs pourquoi 32 , l'ordi est sur 6 4bits.
Copie des messages d'erreur =
Sortant d'adresse Compte-Orange =
smtp.orange.fr – port = 465, sécurité = SSL/TLS , mot de passe normal, monépouse@wanadoo,fr
ça marchait jusqu'à y a 3 jours
message = Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d72 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_103 185.93.2.71 [103].
Sortant d'adresse Compte-Free =
smtp.free.fr port = 25 , sécurté = aucune, pas d'authentification
message = Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[185.93.2.71]:11797>: Client host rejected: Access denied.
Voilà "l'affaire",
Grand merci à qui pourrait me faire avancer...
Claude B.
Re: envoi mail impossible
Hello ... Port 25 chez Free tu aurais une Freebox... Et tu aurais gardé ton ancienne adresse chez orange ??
(C'est pour 6 mois ?)
Pour y voir un peu mieux
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts
(C'est pour 6 mois ?)
Pour y voir un peu mieux
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: envoi mail impossible
Bonjour,
Quelques considérations en vrac ...
* Si ça marchait il y a trois jours, c'est que la configuration de Thunderbird est bonne, et que le changement est du côté du serveur. Si c'est chez Orange c'est au 3900 que ça se passe. Il se peut que pour une raison ou pour une autre la configuration ait changé du côté serveur, et qu'il faille alors aligner Thunderbird : c'est le support qui le dira.
* Un serveur SMTP d'Orange ne peut être utilisé que via une connexion Orange
* Un mot de passe peut être exigé pour utiliser un serveur SMTP (à une époque c'était assez rare, maintenant beaucoup moins depuis que des spams ont été envoyés en quantité industrielle)
Quelques considérations en vrac ...
* Si ça marchait il y a trois jours, c'est que la configuration de Thunderbird est bonne, et que le changement est du côté du serveur. Si c'est chez Orange c'est au 3900 que ça se passe. Il se peut que pour une raison ou pour une autre la configuration ait changé du côté serveur, et qu'il faille alors aligner Thunderbird : c'est le support qui le dira.
* Un serveur SMTP d'Orange ne peut être utilisé que via une connexion Orange
* Un mot de passe peut être exigé pour utiliser un serveur SMTP (à une époque c'était assez rare, maintenant beaucoup moins depuis que des spams ont été envoyés en quantité industrielle)
Re: envoi mail impossible
Bonjour
Pour ma part apparemment ne rencontre pas de problème
Mon fai c'est [Free]
Et utilise également un compte email orange d'un membre de ma famille fai [Orange]

Précision IMAP Orange https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Dans le cas de ORANGE, vous ne verrez peut-être pas directement les dossiers spéciaux. Pour les visualiser, décochez la case "afficher uniquement les dossiers avec abonnement" dans le premier écran présenté plus haut (paramètres serveur avancés). Fermez Thunderbird et relancez-le
Pour ma part apparemment ne rencontre pas de problème
Mon fai c'est [Free]
Et utilise également un compte email orange d'un membre de ma famille fai [Orange]

Précision IMAP Orange https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Dans le cas de ORANGE, vous ne verrez peut-être pas directement les dossiers spéciaux. Pour les visualiser, décochez la case "afficher uniquement les dossiers avec abonnement" dans le premier écran présenté plus haut (paramètres serveur avancés). Fermez Thunderbird et relancez-le
Re: envoi mail impossible
Bonjour,
Pour Agent virtuel, quel est le serveur smtp ?
Pour Agent virtuel, quel est le serveur smtp ?
Re: envoi mail impossible
Bonjour
Paramètres de configuration des principaux fournisseurs d'adresse Internet
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Et voir ce sujet viewtopic.php?f=4&t=138585
Actuellement ne suis pas à la maison
Ce soir installerai Thunderbird 60 et nouveau retour d'information https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Paramètres de configuration des principaux fournisseurs d'adresse Internet
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Et voir ce sujet viewtopic.php?f=4&t=138585
Actuellement ne suis pas à la maison
Ce soir installerai Thunderbird 60 et nouveau retour d'information https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Re: envoi mail impossible
OK merci, ça sera intéressant à savoir car certains fils font état de ce que laposte.net impose son serveur smtp, je n'ai pas très bien compris sous quelles conditions.
Re: envoi mail impossible
Bonjour, je sais pas si ça va suffire ,Demot a écrit : 15 août 2018, 20:03 Hello ... Port 25 chez Free tu aurais une Freebox... Et tu aurais gardé ton ancienne adresse chez orange ??
(C'est pour 6 mois ?)
Pour y voir un peu mieux
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts
en effet FreeBox, l'adresse mail waandoo était celle du temps qu'on avait LiveBox(on a gardé l'adresse qui est dans pas mal de relations administratives pas facile à changer parfois...)
mais aucun mail ne sort...
Le courrier fonctionne bien sur le webmail Free, mais c'est pas du tout pratique...
( à noter que des courriers pirates arrivent souvent , direct poubelle sans cliquer sur leur lien pourri...Avast internet security n'a rien trouvé)
Merci beaucoup
Claude
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe, méthode d’origine (non sécurisé) true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe, méthode d’origine (non sécurisé) true
Re: envoi mail impossible
Hello il me semble que
Pour le reste quid de ton adresse free sur TB marché ou pas
Rappel...
▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
Si cette adresse a 6 mois... Ben. Votre messagerie internet reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, la boîte mail sera supprimée.
Pour le reste quid de ton adresse free sur TB marché ou pas
Rappel...
▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: envoi mail impossible
+1Claudio a écrit : 16 août 2018, 09:59 ( à noter que des courriers pirates arrivent souvent , direct poubelle sans cliquer sur leur lien pourri...Avast internet security n'a rien trouvé)
Pour ma part viewtopic.php?f=4&t=138738#p870415 sous Kaspersky
Un Autre exemple capture écran lundi 9 avril 2018 à 18:57:51

Mail direct poubelle
Re: envoi mail impossible
Ah finances-public.fr c'est un mail pirate ?
Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux ...
Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux ...
Re: envoi mail impossible
J'espère que Claudio s'y retrouve mieux que moi, car je dois m'avouer un peu largué ...
Re: envoi mail impossible
Demot a écrit : 16 août 2018, 10:47 Hello il me semble queSi cette adresse a 6 mois... Ben. Votre messagerie internet reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, la boîte mail sera supprimée.
Pour le reste quid de ton adresse free sur TB marché ou pas
Rappel...
▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
Bonjour,
J'ai toujours une ligne Orange , pour une autre utilisation,
FreeBox avec 2 adresses mail Free qui n'envoie pas ,
pour les entrants ça marche parfaitement..
les paramètres sortant =
ça marchait jusqu'à y a 3 jours, depuis de nombreuses années :
Sortant d'adresse Compte-Orange =
smtp.orange.fr – port = 465, sécurité = SSL/TLS , mot de passe normal, monépouse@wanadoo,fr
message = Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d72 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_103 185.93.2.71 [103].
Sortant des 2 adresses Compte-Free =
smtp.free.fr port = 25 , sécurté = aucune, pas d'authentification
message = Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[185.93.2.71]:11797>: Client host rejected: Access denied.
Merci, Claude B.
Re: envoi mail impossible
? Vérifiez que le bon serveur SMTP est utilisé https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages
Re: envoi mail impossible
Retour d'information
Essai effectué [envoi et réception] apparemment sans problème
Depuis imap free
Test envoi vers orange et free
Depuis imap orange
Test envoi vers free et orange

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordEncrypted, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordEncrypted, true
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Essai effectué [envoi et réception] apparemment sans problème
Depuis imap free
Test envoi vers orange et free
Depuis imap orange
Test envoi vers free et orange

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordEncrypted, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:465, SSL, passwordEncrypted, true
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bjj0606, Google [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités