Gros bug

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yves.le-lay
Arias

Gros bug

Message par yves.le-lay »

Bonjour,
Voici ma version de TB : 52.9.1 (32 bits), je suis sous Windows 7.

Mon agenda lightning a disparu depuis quelques jours, impossible de le réinstaller, le site https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... lightning/ me renvoie un message d'erreur : le module complémentaire téléchargé depuis ce site n'a pas pu être installé car il semble corrompu.

Je ne sais pas si c'est lié mais certains courriels indésirables sont datés du 30/12/2019.

Je crois que j'ai besoin d'aide :mrgreen:

Merci d'avance

iv
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Gros bug

Message par Mapenzi »

Bonjour,

pourquoi qualifier ton problème d'emblée comme un "gros bug" alors que visiblement il s'agit d'un problème entre chaise et clavier ;)

Au lieu d'essayer d'installer Lightning dans Firefox à partir de la page en question il faut faire un clic droit sur "Téléchargement..." > "Télécharger la cible du lien sous ..." et télécharger le fichier "lightning-5.4-sm+tb-......xpi". Ensuite ouvrir Thunderbird, aller à Outils > Modules complémentaires et installer le fichier *.xpi soit en faisant un glisser-déposer du fichier *.xpi dans le gestionnaire de modules ou via un clic sur la roue dentée (en haut) > Installer un module depuis un fichier...
yves.le-lay
Arias

Re: Gros bug

Message par yves.le-lay »

Merci Mapenzi,

Si nous posons des questions c'est que nous sommes perdus donc un bug est toujours un gros bug. Mais vous qui avez des connaissances vous vous empressez de nous rabaisser et c'est sur tous les forums pareil.
Merci quand même de m'avoir dépanné, en fait en suivant tes conseils je me suis retrouvé dans modules complémentaires et en allant dans extensions je me suis aperçu que lightning était désactivé.

Bien le bonjour de la chaise et du clavier. :wink:
Répondre