J'ai très récemment rencontré un problème avec Firefox que je n'avais jamais vu, assez étrange, et surtout très agaçant. Je vous explique la situation :
J'ai envoyé il y a deux semaines mon ordinateur portable, qui tourne sous Windows 10, en réparation chez le constructeur (MSI). Ils ont remplacé la carte mère et j'ai pu récupérer mon PC hier. Naturellement, il n'y a plus rien d'autre que l'OS et ses bloatwares indésirables sur mon disque. Je n'ai aucunement envie d'utiliser Microsoft Edge, ni Google Chrome qui était déjà présent dans mes applications : je télécharge donc la dernière version de Firefox. Voici ce que j'obtiens :

Pas trop de problème au premier abord, mais si vous regardez bien, il y a une bordure anormale autour de la fenêtre. On peut même apercevoir le bouton "x" de Windows 95 sur le bord gauche en haut. Il m'est strictement impossible de redimensionner la fenêtre comme bon me semble, bien que je puisse encore l'afficher en plein écran. De plus, quand je clique sur une autre fenêtre et que Firefox perd le focus, les onglets deviennent invisibles et la barre d'onglet devient toute blanche ! Une autre image plus inquiétante :

Et, lorsque j'essaye de démarrer Firefox en mode sans échec, là, c'est le pompon : toute la fenêtre disparait se met à disparaître en l'espace d'une seconde. J'arrive encore à taper dans le moteur de recherche, mais autrement, il n'y a plus rien de visible. On ne peut pas dire que le navigateur bloque vraiment, puisqu'il répond quand je tape au clavier dans le moteur de recherche et se ferme correctement. Je n'ai pas de rapport de plantage non plus.
J'ai redémarré l'ordinateur, et au lancement de Firefox, même problème que ci dessus : il continue de se lancer en mode sans échec. J'ai donc essayé de réinstaller Firefox plusieurs fois, mais les bugs d'affichages sont toujours présents... J'ai cherché à droite à gauche et essayé de suivre les instructions suivantes : https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... =inproduct ; mais sans succès.
Je me tourne vers vous : avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?
Merci d'avance !