Ce matin, les messages d'une de mes boites mails ne s'affichait plus. La seule opération importante effectuée était un compactage des dossiers réalisé hier.
Je me suis rendu compte que seuls les sujets ne s'affichaient pas car je pouvais lire le contenu des mails dans la fenêtre. Puis, en cliquant dans la zone ou je voyais habituellement les sujets, je constatais que les le contenu affiché des mails changeait. Conclusion les mails étaient présents, seuls les sujets ne s'affichaient pas.
A droite de la zone d'affichage des sujets, au dessus de la barre de défilement, il y a un petit icône qui permet de choisir les colonnes à afficher. Une fois ouvert ce menu, j'ai constaté que toutes les cases étaient décochées. Il m'a suffit de choisir "réinitialiser" pour faire réapparaitre les sujets de mes mails.
Info partagée pour ceux qui en auraient besoin.
Messages ne s'affichent plus dans thunderbird
Modérateur : J2m06
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Messages ne s'affichent plus dans thunderbird
Pour commencer quelque civilité,
Bonjour leduigou,
Pour nous c’est toujours plus simple de voir en image les problèmes. Il suffit de faire des copies écrans, puis avec un logiciel de dessin d’y mettre des encadrés ou des flèches, d’effacer les données personnelles avant de nous proposer la capture, enfin stoquer les images sur un site et nous mettre le lien.
Visuellement pour nous cela va plus vitre.
« Le compactage » efface définitivement tous fichiers old, ou de sauvegardes qui permettraient, des fois, des récupérations. De fait, en supprimant, vous gagnez de l’espace, en contrepartie la récupération d'un courriel supprimé par erreur en devient problématique.
Quand vous parlez des sujets, parlez-vous de la barre des sujets ?
Faites un clic droit sur une barre pour les retirer ou les remettre, pour interagir avec l'apparence, c'est souvent un clic droit sur le skin, l'habillage, l'apparence.
Bien à vous.
Bonjour leduigou,
Pour nous c’est toujours plus simple de voir en image les problèmes. Il suffit de faire des copies écrans, puis avec un logiciel de dessin d’y mettre des encadrés ou des flèches, d’effacer les données personnelles avant de nous proposer la capture, enfin stoquer les images sur un site et nous mettre le lien.
Visuellement pour nous cela va plus vitre.
« Le compactage » efface définitivement tous fichiers old, ou de sauvegardes qui permettraient, des fois, des récupérations. De fait, en supprimant, vous gagnez de l’espace, en contrepartie la récupération d'un courriel supprimé par erreur en devient problématique.
Quand vous parlez des sujets, parlez-vous de la barre des sujets ?
Faites un clic droit sur une barre pour les retirer ou les remettre, pour interagir avec l'apparence, c'est souvent un clic droit sur le skin, l'habillage, l'apparence.
Bien à vous.