Masquer les annonces sponsorisées

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Dem
Arias

Masquer les annonces sponsorisées

Message par Dem »

Bonjour,
Je souhaiterais masquer ou supprimer les annonces/publicités sponsorisées par Microsoft dans Firefox, dans le moteur de recherche.
J'utilise par ailleurs Qwant, et l'outils Adblock ne fonctionne pas sur ces annonces.
Sauriez-vous comment faire ?
Bob49
Animal mythique

Re: Masquer les annonces sponsorisées

Message par Bob49 »

Bonjour

Dans les paramètres d'Adblock Plus, as-tu décoché la case correspondant aux "publicités autorisées" ? Perso, j'ai pas de pubs avec ABP et en utilisant Qwant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 28 juin 2018, 18:21 Bonjour

Perso, j'ai pas de pubs avec ABP et en utilisant Qwant.
Bonjour Bob49,

Et en utilisant les bonnes listes : https://filterlists.com/ ; sauf si vous utilisez Noscript ou votre gentil fichier hosts ... ce me semble.

Bien à vous.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Cucurbitacé a écrit : 28 juin 2018, 19:09 Et en utilisant les bonnes listes : https://filterlists.com/ ; sauf si vous utilisez Noscript ou votre gentil fichier hosts ... ce me semble.
Hier vérification effectué sous Xubuntu où se trouve un fichier hosts non modifié de ma part. Et test sur nouveau profil comme toujours* , donc avec pour seule extension, ABP (sans taper dans https://filterlists.com/ , vu que la liste de blocages des pubs est installée par défaut).

* Sinon j'en vois pas l'intérêt, ayant en effet NS entre autres...
Dernière modification par Bob49 le 29 juin 2018, 18:35, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Bob49 a écrit : 29 juin 2018, 07:14 donc avec pour seule extension, ABP (sans filterlists).
Bonjour Bob49,

Ben sans "filtrelist", cela ne bloque rien, car ce n’est pas l’extension ABP qui bloque, mais ses "filtrelists".

Salut.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 29 juin 2018, 09:56 Ben sans "filtrelist", cela ne bloque rien, car ce n’est pas l’extension ABP qui bloque, mais ses "filtrelists".

:lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas comme si j'utilisais pas ABP depuis 13 ans (première extension et des mois avant NoScript)... :mrgreen:

Ce n'est pas comme si je n'étais pas bénévole sur le forum depuis plus de 12 ans (entre autres forums depuis..)... :mrgreen:

Ce n'est pas comme si je n'avais jamais demandé aux personnes se plaignant d'avoir des pubs, si elles avaient prise l'abonnement anti-pubs Fr + EasyList... (l'époque où ABP était installée sans listes de blocages) :mrgreen:

Bref, au lieu d’écrire une phrase pour dire comment fonctionne ABP et faire comme si je n'y connaissais rien dans son fonctionnement, tu aurais plutôt dû dire que j'avais fais une erreur d'explication, cela aurait été plus correct !!!

En corrections à mon explication de ce matin... Il y à pas besoin de taper dans https://filterlists.com/ et que la liste anti-pubs est installée en même temps que l'extension depuis bien des versions (même avant d'être en webExtension..)... Donc lors d'une nouvelle installation d'ABP, il suffit juste de décocher la case des "pubs dites acceptables" et faire un tour des fonctions... :)
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Bob49 a écrit : 29 juin 2018, 18:34En corrections à mon explication de ce matin... Il y à pas besoin de taper dans https://filterlists.com/ et que la liste anti-pubs est installée en même temps que l'extension depuis bien des versions (même avant d'être en webExtension..)... Donc lors d'une nouvelle installation d'ABP, il suffit juste de décocher la case des "pubs dites acceptables" et faire un tour des fonctions...

Non, je te promets, ne corrige pas, c'est pire, t’aurais pu écrire les discours de Balladur là.

Bob49 a écrit : 29 juin 2018, 18:34Ce n'est pas comme si j'utilisais pas ABP depuis 13 ans

Ce n'est pas comme si je n'étais pas bénévole sur le forum depuis plus de 12 ans

Ce n'est pas comme si je n'avais jamais demandé aux personnes se plaignant d'avoir des pubs, si elles avaient prise l'abonnement anti-pubs
« Moi, moi, moi, moi, moi !
La plus grosse, la plus grosse, la plus grosse ! »

Mais je t’aime quand même, surtout si c’est toi qui a la plus grosse.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Et toi, tu écris des discours pour rien.
Pourquoi "moi", parce que tu as fais comme si je ne connaissais pas ABP et me prend pour un ignorant ! Bref, tu vouvoies souvent les personnes, mais tu essaye souvent de les rabaisser aussi...

Quand à la plus grosse, c'est bien toi qui essaye constamment de l'avoir... Y compris en remmenant des conneries dont tout le monde s'en fout.

Vu que tu cherches toujours à avoir le dernier mot, t'aimer, non..., mais tu es un bénévole du forum...

D'ailleurs pour ce fil, c'est toi qui est venu évoqué des choses qui n'ont pas d'intérêt pour le problème de Dem, vu que les propos de ton premier message me visait et n'apportait rien du tout pour résoudre le problème de Dem !..

Bref, laissons Dem évoquer la suite de son problème...
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Bob49 a écrit : 30 juin 2018, 12:33 mais tu essaye souvent de les rabaisser aussi...
Mais non ... m’enfin ... tu fais ça très bien tout seul.
Bob49 a écrit : 30 juin 2018, 12:33 Quand à la plus grosse, c'est bien toi qui essaye constamment de l'avoir...
Mais mon Bob, je suis une femme.
Je peux te prêter mes tampons si tu veux, tu vas adorer, ils sont à la chlorophylle.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

À la place de ABP, je te suggère plutôt d'utiliser ces 2 extensions :
=> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ck-origin/
=> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... permonkey/
.
Soutenez le Libre !

Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir,

ViolentMonkey semble plus simple pour les non-initiés => https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... lentmonkey

Salut.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Cucurbitacé a écrit : 02 juil. 2018, 07:14 Mais mon Bob, je suis une femme.
FAUX !
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre