Dossiers Hors Connexion de Firefox.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jphilippe31
Arias

Dossiers Hors Connexion de Firefox.

Message par jphilippe31 »

Firefox (60.0.1 64bits) propose un mode hors connexion, dont je ne vois pas vraiment l'intérêt, mais bon... (!?!?)

Ma question concerne les cookies que certains sites y planquent. Je dis "planquent" car ils sont invisibles pour ccleaner.

J'ai vu qu'il existe une fonction de suppression via le menu historique (historique récent).

Pour faire disparaitre des cookies qui résistaient à la purge ccleaner j'ai coché la case de suppression des données de sites web hors connexion (!?!?).

Les cookies résistants ont été virés. Ils faisaient donc partie de ces données dites Hors Connexion. Mais qu'y avait-il vraiment dans ces données ? Impossible de le visualiser... re (!?!?)
W7 64 et 32 bits. Freebox révolution fibrée débit descendant ~400Mbps.
Bob49
Animal mythique

Re: Dossiers Hors Connexion de Firefox.

Message par Bob49 »

Bonjour.....................................! :wink:
jphilippe31 a écrit : 31 mai 2018, 22:46 Firefox (60.0.1 64bits) propose un mode hors connexion, dont je ne vois pas vraiment l'intérêt, mais bon... (!?!?)
Firefox n'est pas le seul navigateur à proposer ce mode et le propose depuis ses débuts...
L'intérêt de ce mode est important pour les personnes n'ayant pas constamment une connexion et donc pouvant continuer à voir des pages sans connexion... Ce qui ne serait pas le cas sans ce mode. Cela dit, certaines pages ne sont pas visibles sans connexion, car n'étant pas mises en cache...
jphilippe31 a écrit : 31 mai 2018, 22:46 Ma question concerne les cookies que certains sites y planquent. Je dis "planquent" car ils sont invisibles pour ccleaner.
Tient ! Il y à quelques temps, le contraire avait été évoque pour des cookies invisibles dans Firefox, dont on à jamais sû si c'était vraiment des cookies !..
jphilippe31 a écrit : 31 mai 2018, 22:46 J'ai vu qu'il existe une fonction de suppression via le menu historique (historique récent).

Pour faire disparaitre des cookies qui résistaient à la purge ccleaner j'ai coché la case de suppression des données de sites web hors connexion (!?!?).

Les cookies résistants ont été virés. Ils faisaient donc partie de ces données dites Hors Connexion. Mais qu'y avait-il vraiment dans ces données ? Impossible de le visualiser... re (!?!?)
N'utilisant pas ce mode, cette case est toujours cochée sur mes profils...

De toutes façon, je suggère (comme bien des bénévoles) de ne pas utiliser CCleaner pour Firefox.... Ce dernier fait bien son ménage. Bien sur, l'internaute fait ce qui lui plait...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jphilippe31
Arias

Message par jphilippe31 »

Bonjour, bonjour....................! et Merci, merci..............! :lol:
Donc ma question sur la possibilité de connaître le détail du contenu de ces dossiers cachés reste en suspend.
CCleaner ou pas.
Ce qui me plait dans cet outil parfois injustement décrié c'est la possibilité de faire un tri rapidement entre les indésirables et ceux qu'on connait pour être utiles.
Cordialement.
W7 64 et 32 bits. Freebox révolution fibrée débit descendant ~400Mbps.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

jphilippe31 a écrit : 01 juin 2018, 14:11 Donc ma question sur la possibilité de connaître le détail du contenu de ces dossiers cachés reste en suspend
Les mêmes choses qu'en navigation normale... Et rien n'est caché, vu que ses données sont dans le cache de Firefox, donc accessibles.

Autres précisions, cette possibilité de hors connexion était bien utile à l'époque où le temps de connexion était compté et aux utilisateurs de modems...
Voir aussi pour des personnes ayant des débits très bas et en ayant des pages dont le chargement est très long...

Ce qui n'est plus la même chose avec les connexions ADSL au débit raisonnable, voire élevé et l'usage illimité...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre