Suppression de IE

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
Inpou
Iguane

Suppression de IE

Message par Inpou »

Salut.
Suite au nombreux post qui traîte toujours de la question sempiternelle de la désinstallation ou non de IE pour une utilisation de FF ou de la Suite, ne serait-ce pas judicieux de faire un message d'annonce ou un article sur le portail pour expliquer une fois pour toute qu'il ne faut pas désinnstaller IE de son PC pour les possesseur de Windows? Car il y a un nombre incroyable de messages qui parlent de la même chose :shock:
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

mdrr, j'étais à deux doigts de te répondre "NOn, non et non ":D pi j'ai lu ta requête finalement :lol:

de toute façon c'est aussi facile de désinstaller IE que de l'installer sur linux donc... :lol:
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

schumi a écrit :mdrr, j'étais à deux doigts de te répondre "NOn, non et non ":D pi j'ai lu ta requête finalement :lol:

de toute façon c'est aussi facile de désinstaller IE que de l'installer sur linux donc... :lol:
Ceci ne répond pas à ma demande et pour désinstaller IE, il n'y a rien de difficile...
moimeme

déinstaller IE ?

Message par moimeme »

Elle est où la question ?

Dé-installer IE sur Windows, c'est enlever une coche !

Pourquoi le garder, FireFox rempli complètement son objectif !

C'est comme si on demandait si il fallait garder ses bretelles quand on met une ceinture.... On peut, le ridicule ne tue pas !

Soyons raisonnable... ça sert à quoi de garder IE.

cdlt.

Sylvie.
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Et les mises à jour de ton windows tu les feras comment... Sans IE :?: :?: :?: :?:
Archlinux

FF et TB last version :)
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

Désinstaller Iexplore.... allez-y, faite le, vous verrez ce qui se passe...

nb : c'est pas en enlevant l'icone du bureau qu'ie est désinstaller (c'est ce qui est fait quand on le "désinstalle" avec le gestionnaire des programme de windows...)

y a plein d'article, de tuto pour le désinstaller.... par curiosité, apres l'avoir désinstaller, faite démarrer-> executé -> iexplore
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
Hoaxyde
Lézard à collerette

Message par Hoaxyde »

schumi a écrit :mdrr, j'étais à deux doigts de te répondre "NOn, non et non ":D pi j'ai lu ta requête finalement :lol:

Où est le problème d'IE sous Linux :roll: ?

Image
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Hoaxyde a écrit :Où est le problème d'IE sous Linux :roll: ?
Bah le même que celui d'IE sous Windows :D
(et en plus il est affreux)
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

NaWer a écrit :y a plein d'article, de tuto pour le désinstaller.... par curiosité, apres l'avoir désinstaller, faite démarrer-> executé -> iexplore
ça fait quoi? un écran bleu? un freeze? un redemarrage? ça explose?

rien qu'à voir que quand IE plante, le bureau se vide de toutes ses icones et de la barre des taches, et met un moment avant de se reconstituer (comme un redemmarage partiel ou re-log), ça donne pas du tout envie de supprimer le soft.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

stz a écrit :rien qu'à voir que quand IE plante, le bureau se vide de toutes ses icones et de la barre des taches, et met un moment avant de se reconstituer (comme un redemmarage partiel ou re-log), ça donne pas du tout envie de supprimer le soft.
Pour ça, si tu as suffisamment de RAM, coche "Naviguer dans un nouveau processus" dans les options.
Gillou
Lézard vert

Re: déinstaller IE ?

Message par Gillou »

moimeme a écrit :Soyons raisonnable... ça sert à quoi de garder IE.
A pas tuer ton windows ? IE et explorer de windows, c'est la même chose... si tu vires IE ton windows il va marcher beaucoup moins bien !

Ceci est une réponse à la question "pourquoi garder IE ?".

Maintenant, pour la question "pourquoi utiliser IE ?", la réponse est "pour windows update", c'est la seule raison.
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
Invité

Message par Invité »

Tu moment que tu ne touche pas a core, ce n'est pas trop grave.
Grace a nlite, je mettais amuser a creer un windows 2003 sans internet explorer.
Résultat ?
Une icone internet explorer sur le bureau qui ne lance rien.
Le dossier program file/Internext Explorer vide.
Les mise a jour propose Internet Explorer 6.9 (heu, ca pas avec longhorn celui la ? J'ai essayer et crash lors de la tentative d'installation )
Sinon c'est utilisable, tu met litestep a la place d'explorer, d'installe firefox et c'est bon .

(ps: De temps en temps, dans A propos de windows, je voyer Windows NT 4, sa bug donc)
Répondre