je vous fais part, pour mon premier billet, d’un problème d’affichage des textes (cf. la copie d’écran ci-dessous) rencontré après la mise à jour de Firefox, version 60 sous système Mac OS X 10.10.5. Je précise que mon métier de graphiste m’impose l’utilisation d’un gestionnaire de polices de caractères, dans mon cas, l’application Monotype FontExplorer X Pro version 5.5.
J’indique également, que ce problème n’est pas présent pour les sites web incluant leurs propres polices de caractères via la règle CSS @fontface.
Je marque ce sujet comme résolu, un problème similaire ayant déjà été signalé dans le sujet [Résolu] Pages illisibles sur Mac : caractères remplacés par des ? du 23 octobre 2017, faisant référence à un bug immatriculé 1404919.
À cette heure, j’ai constaté que la désactivation des polices système depuis FontExplorer (Arial, Geneva, Georgia, etc.) permettait de résoudre ce défaut d’affichage. Toutefois, ne pouvant travailler « confortablement » avec une méthode qui consisterait à activer/désactiver des jeux de polices selon l’application utilisée, je me suis résolu à rétrograder Firefox en version 59.0.3.
Sur ma machine, ce bug est également constaté sur la Developer Edition version 61.0b4.
Dans l’attente d’une mise à jour prochaine, je remercie les équipes de développement de Mozilla, ainsi que la présente communauté.
Cordialement,
Alex Gulphe