Fenetre firefox totalement blanche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SilycatAlexiel
Arias

Fenetre firefox totalement blanche

Message par SilycatAlexiel »

Hello,

Je viens de rencontrer ce problème qui est très gênant : j'ouvre firefox comme d'habitude mais là fenêtre totalement blanche.
Le curseur de la souris est lui par contre changeant en fonction de l'endroit où je le balade.
Je précise je suis sur windows 10 v1803 (la dernière MAJ de windows du mois de mai 18).

Ces symptômes je les connais bien car j'ai eu ce problème sur pas mal de logiciels comme la suite office (word, excel etc) et Discord.
C'est cette option d'accélération graphique matérielle qui plombe firefox.

Concernant firefox c'est possible de désactiver cette option. Mais comment ai-je fais avec un écran blanc me direz-vous ?

Tout d'abord pas de panique, vous pouvez afficher le contenu de la page en revenant à votre bureau puis en recliquant sur la fenetre firefox, présente dans votre barre des tâches. Là le contenu d'accueil s'affiche mais dès que vous allez cliquer quelques part mozilla va buger : plus aucun bouton ne sera cliquable. Là encore pas de panique, ne cliquez qu'à un endroit à la fois, revenez sur le bureau, recliquez sur la fenêtre firefox. Oh miracle ! Le contenu demandé précédemment s'affiche. En gros cette méthode a fonctionné pour moi, c'est pour cela que je la décris.Vous allez devoir la faire à chaque clic, pour afficher ce que vous souhaitez.

Mais alors comment désactiver l'accélération graphique matérielle ?

1/ cliquez sur les 3 tirets en haut à gauche correspondant au menu. (revenez au bureau, cliquez sur la fenetre firefox)
2/ Cliquez sur 'Option' avec le petit rouage/mécanisme (revenez au bureau, cliquez sur la fenetre firefox)
3/ Sélectionnez l’ascenseur à droite et faites mine de descendre jusqu'en bas de la page (vous savez ce qu'il vous reste à faire)
4/ Dans 'Performances' décochez 'Utilisez les paramètres de performances recommandés' (Aller on y est presque)
5/ Décochez 'Utilisez l'accélération graphique matérielle si disponible' (encore une dernière fois)

A ce terme aucune case n'est cochée dans la rubrique 'Performances'.
Vous pouvez fermer firefox avec la croix.

Ouvrez de nouveau Firefox et normalement il s'ouvre correctement.

Bonne soirée/ Bonne journée
Bob49
Animal mythique

Re: Fenetre firefox totalement blanche

Message par Bob49 »

Salut
SilycatAlexiel a écrit : 10 mai 2018, 20:52 C'est cette option d'accélération graphique matérielle qui plombe firefox.
L'accélération matérielle dépend du pilote graphique et de la carte graphique utilisé.

Soit la carte à un problème, ce qui est tout de même rare...

Soit le pilote graphique possède un ou plusieurs bug(s) et là, il faut vérifier s'il n'existe pas une mise à jour récente de celui-ci !..
https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre