Résolu - Démarrage avec historique à gauche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Olivier3821
Arias

Résolu - Démarrage avec historique à gauche

Message par Olivier3821 »

Bonjour,
Depuis quelques temps, à chaque démarrage de Firefox j'ai le panneau latéral des historiques qui s'ouvre en même temps que ma page d'acceuil.
Je suis obligé de cliquer sur le bouton "afficher les panneaux latéraux" chaque fois pour le faire disparaitre.
Les dernières mises à jour n'ont pas fait disparaitre de phénomène.
Pourriez-vous me dire où je peux agir pour que ce panneau latéral ne me soit plus imposé au démarrage de Firefox ?
MERCI pour votre aide.
Olivier
Dernière modification par Olivier3821 le 13 mai 2018, 15:15, modifié 1 fois.
svobado
Varan

Re: Démarrage avec historique à gauche

Message par svobado »

hello
Olivier3821 a écrit : 10 mai 2018, 18:27 Je suis obligé de cliquer sur le bouton "afficher les panneaux latéraux" chaque fois pour le faire disparaitre.
faut-il comprendre Affichage -> Panneau latéral -> Historique ?
Quitter Firefox par le menu Fichier -> Quitter plutot que la croix en haut à droite
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Que ça soit par le menu ou par la croix, le panneau doit toujours revenir au démarrage de Firefox.

Donc soit :
_ Une extension fout la zone... Désactive tes extensions et vérifie ce que ça donne... si plus de problème, réactive-les une par une, tout en vérifiant le retour du problème pour trouver la coupable !..

_ Soit ton profil est corrompu par un logiciel de nettoyage (non utile), soit une infection ou par trop de plantages (très rare)... mais là, c'est moins évident à trouver ! Donc une réparation du profil peut s'avérer plus rapide et utile.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour
à affichage, panneau latéral, historique est il coché ?
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
svobado
Varan

Message par svobado »

si il est coché, cliquer dessus pour le décocher
Olivier3821
Arias

Bonjour et MERCI de vos réponses.
* Affichage -> Panneau latéral -> Historique : OUI c'est ça ;
* Fichier -> Quitter : fait effectivement le même effet que la croix en haut à droite.
* affichage, panneau latéral, historique est il coché : OUI et effectivement ma 1ère opération est de cliquer dessus pour le décocher et faire disparaitre ce panneau latéral.

* Reste les extensions : j'en ai 8 (Ad-Block+flagfox+...) je vais les désactiver pour voir.
* Je ne sais pas faire une réparation de profil. Je vais demander à mon ami Qwant...
Je reviendrais vous dire...
Bonne journée et encore merci.
Olivier
svobado
Varan

Message par svobado »

essayer ceci
dans Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
quttter FF
renommer le fichier xulstore.json
demarrer FF

https://support.mozilla.org/en-US/questions/1169546
Olivier3821
Arias

Résolu: Démarrage avec historique à gauche

Bonjour,
Selon vos conseils j'ai désactivé toutes mes extensions : le problème est resté.
Et trouvé le bouton "réparer Firefox" (adresse about:support) qui a résolu mon problème !

Bon je n'avais pas noté les extensions que j'avais et elles sont toutes parties dans l'opération... j'ai installe seules celles dont je me souvenait et qui donc me sons nécessaires...
MERCI de vos conseils
Olivier
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

dommage de n avoir pas testé la solution proposé par svobado
Stp, mettre en résolu, puisque c est le cas
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Répondre