Thunderbird ne telecharge pas tous les mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

a2pi-45
Arias

Thunderbird ne telecharge pas tous les mails

Message par a2pi-45 »

Bonjour, je suis un nouveau venu et je viens de rejoindre le Forum car Thunderbird ne télécharge plus les mails de mon @ principale depuis
le serveur SFR, alors qu'il le fait pour toutes les autres.
Ce problème est apparu vers le 8 avril et je n'ai rien changé depuis. J'utilise Thunderbird portable 52.7.0 (32 bits) sous Windows 7 pro, installée dans C:\ThunderbirdPortable. je gère plusieurs adresses (perso et famille). Est-ce normal d'avoir plusieurs fois dans la fenêtre Serveur Sortant
SFR / Neuf - smtp.sfr.fr
donc un marqué :
SFR / Neuf - smtp.sfr.fr (Défaut)
Certains sont avec un nom d'utilisateur inscrit, d'autres avec aucun nom ?
Tout fonctionnait bien depuis ma migration de Outlook Express en Fev 2015.
Merci à ceux qui pourront me répondre
svobado
Varan

Re: Thunderbird ne telecharge pas tous les mails

Message par svobado »

hello
essayer clique droit sur Courrier entrant -> Propriétés -> Réparer le dossier
Bergay
Gecko

Message par Bergay »

J'avais le même problème : certains mels absents de ma boite "Courrier entrant".
J'ai fait cette réparation et tous les mels manquants sont apparus !
Merci !
Rigier
Arias

Message par Rigier »

Bonjour
Depuis le 28 Février j'ai le même problème. Je suis sous Windows10 à jour, Thunderbird 91.6.1 et sur mes deux comptes, seul celui-ci n'affiche rien. Je trouve bizarre que seul l'affichage de ce compte soit venue en Italique alors que l'autre est resté Baton. J'ai fait la solution proposée par Svobado, sans aucun résultat. Est-ce que depuis il y a eu une mise à jour, les miennes ce font automatiquement. Depuis tous les matins je dois me connecter à mon fournisseur pour visualiser mes E.Mails et ne peut plus les archiver.
Un grand merci par avance et une bonne journée à tous.
svobado
Varan

Message par svobado »

essayer en mode sans échec
Aide -> Mode de dépannage
Rigier
Arias

Message par Rigier »

Bonjour
Ce matin comme je ne téléchargeais toujours pas mes E.Mails, j'ai regardé dans Brouillons et comme il y avait un peu trop d'anciens j'ai supprimé les plus vieux et quand j'ai regardé mon adresse l'écriture était revenue en Batons et presque aussitôt tout a été téléchargé. Je pense que cela peut servir au ancienne demande que vous avez.
Je m'excuse d'avoir mobilisé de votre temps et vous remercie quand même énormément pour l'aide que vous apportez.
Avec tous mes remerciement et une bonne journée
Cordialement
Bergay
Gecko

Message par Bergay »

Bravo pour l'info. Merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Trois d'un coup ?
Tiens, il s'est peut-être passé un truc ...
À propos, cette histoire de distinction entre italique et bâtons, c'est la distinction entre lus et non lus ? Parce que la mise en forme est personnalisable, donc ce n'est pas forcément évident.
Bon alors on peut s'attendre à ce que a2pi-45 retrouve ses mails aussi, en s'y prenant de la même manière. À ce moment, on peut souhaiter qu'il n'oublie pas de marquer [RESOLU] dans le sujet du premier message du fil.
À une époque on aurait ajouté que sinon on peut tenter de contrôler la cohérence du disque, depuis ses propriétés, onglet Outils. Mais le matériel et les systèmes ont fait des progrès, et c'est devenu rare qu'il y en ait besoin. Mais d'un autre côté, autre progrès, c'est vite fait.
Ah quand vraiment ça coince, en mode de dépannage aussi, ça arrive qu'on finisse par réinstaller le logiciel.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de AVRILLEAU et la réponse obtenue ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre