contact invisible dans la liste lors de la rédaction message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

didierseegmx
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2014, 08:40

contact invisible dans la liste lors de la rédaction message

Message par didierseegmx »

Bonjour qaund je rédige un message dans Thunderbird dans le champ pour il ne me propose pas un contact qui est pourtant dans la liste de tous mes contacts. Quand je vais voir dans mes contacts il est bien là. Alors j'encode le contact manuellement et il reste en rouge ?? Comment résoudre ce problème??
Merci pour votre aide.
svobado
Varan
Messages : 1131
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: contact invisible dans la liste lors de la rédaction message

Message par svobado »

hello
regarder dans Outils -> Options -> Composition -> Adressage : Auto-complétion d'adresses
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: contact invisible dans la liste lors de la rédaction message

Message par Demot »

Hello... ça ne serait pas plutôt dans Options / Rédaction / Adressage !!

voire aussi via Paramètres des comptes / Rédaction et adressage → Bouton : Préférences globale d'adressage

ceci dit → Solution améliorant sensiblement l'auto-completion : MRC Compose
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7101
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: contact invisible dans la liste lors de la rédaction message

Message par Jean-Claude »

didierseegmx a écrit : 28 mars 2018, 07:10 Bonjour qaund je rédige un message dans Thunderbird dans le champ pour il ne me propose pas un contact qui est pourtant dans la liste de tous mes contacts. Quand je vais voir dans mes contacts il est bien là. Alors j'encode le contact manuellement et il reste en rouge ?? Comment résoudre ce problème??
Merci pour votre aide.
Bonjour,

j'imagine que l'auto-complétion n'est pas en cause si cela marche pour tes autres contacts.
L'adresse en rouge indique que pour Thunderbird cette adresse est inconnue, ou ... n'est pas dans le bon champ de la fiche du contact.
Edite la fiche de ce contact dans ton carnet d'adresse et compare-la avec une fiche d'un contact pour lequel l'auto-complétion fonctionne, pour vérifier si l'adresse mail est correcte et placée dans le bon champ.

Tu peux aussi dans l'écran de rédaction, presser la touche F9 (ou affichage / barre des contacts) pour faire apparaître le volet des contacts. Clique ensuite sur le "E" inversé à droite dans la barre des titres de la liste des contacts (à côté du titre "Nom") et sélectionne "Adresse électronique". Repère ton contact dans la liste et vois si son adresse est correcte.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: contact invisible dans la liste lors de la rédaction message

Message par Demot »

Du coté réalité Image c'est pas la première fois que l'on aborde le sujet. (ex: TB 31 en 2015)
Parfois extension contact bar mettant la zone.
D'autre fois MRC compose améliorant l'autocompletion →une fois installé le PB était réglé.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités