Impressions visionneuse Mnesys (Archives de la Drome) [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

phildelain
Arias

Impressions visionneuse Mnesys (Archives de la Drome) [Résolu]

Message par phildelain »

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse qui marche,je m'adresse aux utilisateurs de ce forum : help :-)
Je mène régulierement des recherches généalogiques sur le site des Archives Départementales de la Drome (https://archives.ladrome.fr/),dans l'Etat Civil.
Quand je sélectionne un document,la visionneuse Mnesys s'ouvre dans une fenêtre séparée,et je peux consulter le registre concerné.
Mais,mais,mais...impossible d'imprimer la vue en cours,que ce soit sur mon imprimante ou dans un fichier PDF.
Or ça marche très bien avec Chrome,que j'ai quitté pour Firefox (Windows 10 et Firefox en mises à jour automatiques).
Pourquoi Firefox ne va-t-il pas au bout de l'impression?
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance.
Cordialement

Téléchargé Flash Player version 29 : ça marche ! Merci :-)
Dernière modification par phildelain le 28 mars 2018, 22:02, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Impressions visionneuse Mnesys (Archives de la Drome)

Message par pepersan »

Bonjour

as tu essayé en passant par menu, imprimer ?
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
phildelain
Arias

Message par phildelain »

Ben dans la fenêtre de la visionneuse,il y a juste un bouton Imprimer.
Quand je le clique,l'impression en PDF parait démarrer,windows me fait choisir le dossier de destination,tout parait normal.Sauf qu'il n'y a rien dans le dossier de destination.
Si je choisis mon imprimante,là aussi tout parait normal,choix de l'imprimante,nb de copies ... , et rien ne s'imprime.
Comme ça marche bien avec Chrome,ça ne vient ni de Avast ni de Malwarebytes,mais bon si je pouvais éviter d'utiliser Chrome pour ce site ça irait mieux.
En tous cas merci d'avoir regardé ça :-)
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
phildelain
Arias

Message par phildelain »

J'ai tout essayé,toujours pas moyen d'imprimer :-(
kléber
Arias

Message par kléber »

Bonjour,
les impressions des Archives de la Drôme ne fonctionnent pas non plus avec Firefox 56.0.2 mais sont ok avec IE et Edge.
En revanche, dans d'autres départements utilisant le même logiciel Mnesys, les impressions s'effectuent correctement.
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
phildelain a écrit : 26 mars 2018, 11:08 Je mène régulierement des recherches généalogiques sur le site des Archives Départementales de la Drome (https://archives.ladrome.fr/),dans l'Etat Civil.
Quand je sélectionne un document,la visionneuse Mnesys s'ouvre dans une fenêtre séparée,et je peux consulter le registre concerné.
La visionneuse Mnesys est en Flash player, une nouvelle mise a jour vers la version 29.0.0.113
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/ IMPORTANT: Ne pas oublier de décocher les options avant de la télécharger.
phildelain a écrit : 26 mars 2018, 17:02 dans la fenêtre de la visionneuse,il y a juste un bouton Imprimer.
Exact, dans cette nouvelle fenêtre de la visionneuse (qui est en flash) pas de possibilité d'avoir la barre de menu (même avec la touche ALT du clavier), Fichier/imprimer
Donc: un peut laborieux, mais, cela fonctionne.
Dans cette nouvelle fenêtre de la visionneuse, faire un clic droit sur la barre d'adresse "Copier", ouvrir une nouvelle fenêtre ou nouvel onglet et sur la barre d'adresse clic droit "Copier et aller" la barre de menu sera présente "Fichier/imprimer" ou bouton Imprimer de la visionneuse.

Une autre possibilité:(toute aussi laborieuse)
Dans la fenêtre de la visionneuse, faire une copie d'écran avec la touche clavier 'Impr écran" ou "PrtSc" ou "PrtScr" etc...(en fonction du clavier)
et dans un logiciel de traitement d'image (par exemple Paint dans Windows) et "coller" puis recadrer l'image si besoin.
A+ :wink:
Répondre