Bonjour J28,
Je me permets de vous signaler ceci : Ghostery et un logiciel espion.
C’était une entreprise de publicité US basée à New York et dans un autre état défiscalisé.
Elle a été rachetée par une entreprise germanique.
En réalité Ghostery, c’est une escroquerie, elle lutte contre les traqueurs de tous ses concurrents, pour être la seule entreprise à récupérer vos données qu’elle revend. En fait, c’est une extension pour éliminer la concurrence et être la seule entreprise sur le marché.
Registre du commerce de New York, voyez son véritable nom originel avant Evidon.
Mettez
Evidon, et son nom originel était : ADSAFE
(the better advertising project).
https://appext20.dos.ny.gov/corp_public ... arch_entry
Si vous utilisez AdBlock plus, il vous suffit d’ajouter une liste anti-traqueurs (privacy, track)
Cela réduit du coup l’usage de vos ressources, car une seule extension avec les bonnes listes.
Il vous suffit d’aller sur les sites qui répertorient les lites et choisir celles qui vous conviendrez, attention de ne pas surcharger, car certaines font la même chose.
-
https://filterlists.com/ ; si vous mettez privacy ou track dans search toutes les listes anti-traqueurs vont apparaitre.
-
https://adblockplus.org/fr/subscriptions
Sinon, vous avez une extension sans vice, faite par une fondation qui lutte pour préserver la vie privée :
-
Badger Privacy :
https://www.eff.org/fr/privacybadger
Une autre qui lui lutte contre les traqueurs cachés dans les scripts, donc si vous utilisez une liste antitraqueurs dans AdBlock plus, c’est un supplément.
Sur un site intéressant qui fait des extensions gratuites pour Firefox, ils se sont regroupés sur un autre site que celui de Mozilla Foundation.
Privacy Protector Plus :
https://mybrowseraddon.com/#products , pour télécharger c’est toujours en haut et cliquer sur l’icône grisée de Firefox.
Pour Ubuntu, je suis d’accord avec vous, c’est hyperintéressant, mais moi, j’utilise énormément d’encyclopédies, de dictionnaires, de logiciels juridiques et pas un seul n’est compatible avec Ubuntu.
Selon moi, cela devrait être la loi qui impose la compatibilité, les sociétés de ses logiciels devraient être contraintes à les faire fonctionner sur Ubuntu, car elles tombent sous le coup de : concurrence déloyale, non libre et faussée en me forçant à utiliser Windows, c'est de la vente subordonnée, donc délictuelle.
Bien à vous.