respect des standards et approche intuitive ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
fglyon
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 déc. 2004, 21:03

respect des standards et approche intuitive ?

Message par fglyon »

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Firefox, j'ai découvert ces derniers jours un monde nouveau... :o

Vous pourrez avoir un aperçu de mes démélés ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13527

Grâce à vos conseils, je pense avoir bien compris l'intérêt éthique de mettre mon site en conformité avec les standards XHTML et CSS.

Le problème c'est que je n'ai aucune base en code, et que je ne cherche pas nécéssairement à en acquérir (je ne veux pas changer de métier ! 8) ).

En consultant divers tutoriel, je me suis toujours retrouvé confronté au code et je me pose la question de savoir s'il existerait des programmes permettant une approche intuitive (mode création dans Dreamweaver MX que j'utilise, par exemple) tout en respectant les standards avec une mise en page sans tableaux?

Peut-être n'est-ce qu'une question de paramètrage, dans ce cas quels outils utiliser et comment en définir les options.

En deux mots : quelle solution simple pour aborder cette complexité ?
:wink:
François Germain
Sculpture - Design - Mobilier d'Artiste - Prototypes - Composites
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Franchement coder du HTML 4 strict n'a rien de difficile. Sérieusement une cinquantaine d'éléments à apprendre (dont beaucoup sont logiques comme p pour paragraphe, les titres h1 à h6, ça t'en fais déjà 8, etc.), une quinzaine d'attributs à tout casser et c'est bon, tu sais tout ce qu'il faut savoir !
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le meilleur tutoriel HTML qui existe actuellement tient sur une page :wink: (il ne doit décrire que les 20 éléments et les 5 attributs les plus utilisés mais c'est déjà amplement suffisant). Avec ça tu as fait le tour de la question.

Ce qui peut poser problème c'est les CSS pour la mise en page :? Mais là il n'y a rien à faire, je ne connais rien qui fasse "baguette magique". Il y a bien des logiciels comme "top style" qui existent mais je ne sais pas ce qu'ils valent et tu dois de toutes façons tu dois surement déjà connaitre leur fonction pour pouvoir l'utiliser

En résumé la complexité ce n'est pas le HTML mais le CSS.

PS : Si tu veux un design tu peux aller sur StrangeBanana ils sont créés aléatoirement :lol: :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité