impossible d'envoyer un courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

L Phelippeau
Arias

impossible d'envoyer un courrier

Message par L Phelippeau »

bonjour
je suis sous ubuntu derniere version.
Thunderbird
Version 52.6.0
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.6.0
Depuis plusieurs semaines quand j'ecris un courrier tout se passe bien sauf que le courrier ne part pas.. Si je veux l'effacer une fenetre s'ouvre me disant que thunderbird est en train d'envoyer un courrier. Aucun message d'erreur. A priori tout est bien réglé .
Je ne vois pas du tout où est le pb . ET j'ai appliqué toutes les solutions possibles trouvées sur internet. Avez vous une idée?

merci

Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account3 (nntp) news.orange.fr:119 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (nntp) alt.binaries.tatu:119 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (imap) imap.sfr.fr:143 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account9 (pop3) pop.orange.fr:110 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Demot
Animal mythique

Re: impossible d'envoyer un courrier

Message par Demot »

hello... pour résumer → En fait tu n'arriverais pas à utiliser le smtp d'orange... !!??
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
L Phelippeau
Arias

Re: impossible d'envoyer un courrier

Message par L Phelippeau »

pour résumer
oui
Répondre