PC débranché pendant 1 semaine, Firefox me déconnecte de tous mes comptes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nicryc
Salamandre

PC débranché pendant 1 semaine, Firefox me déconnecte de tous mes comptes

Message par Nicryc »

Bonjour,
Je suis parti en vacances pendant 1 semaine, j'avais donc débranché mon PC et ma box Internet et quand je suis revenu et que j'ai rallumé le PC, Firefox m'a déconnecté de tous mes comptes. J'ai dû me reconnecter sur tous les sites web que j'utilise.
Une idée de pourquoi ça a fait ça ? Sachant que le PC est resté hors tension pendant 1 semaine quoi …
Bob49
Animal mythique

Re: PC débranché pendant 1 semaine, Firefox me déconnecte de tous mes comptes

Message par Bob49 »

Bonjour

C'est la première fois que tu as ce genre de problème, après un débranchement de ton matériel sur plusieurs jours ?

IP fixe ou pas ? Car si l'IP change, les sites n'accepteront pas la connexion automatique... Sauf erreur de ma part !

Je ne pense pas que Firefox y soit pour quelque chose, à partir du moment ou tout est arrêté !..

J'aurais plutôt tendance à dire que les sites où tu était connecté, supprime la connexion au bout d'un certain temps, si pas d'activité !..
Certains sites bancaires (par ex), coupent la connexion rapidement, si pas d'activité...

Mais bon, comme je garde que très très rarement mon historique sur plus d'une journée , ce n'est pas le genre de problème qui risque de m'arriver...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nicryc
Salamandre

Message par Nicryc »

Bob49 a écrit : 26 févr. 2018, 19:00 C'est la première fois que tu as ce genre de problème, après un débranchement de ton matériel sur plusieurs jours ?
Oui c'est la première fois que ça m'arrive.
Bob49 a écrit : 26 févr. 2018, 19:00 J'aurais plutôt tendance à dire que les sites où tu était connecté, supprime la connexion au bout d'un certain temps, si pas d'activité !..
Certains sites bancaires (par ex), coupent la connexion rapidement, si pas d'activité...
Bizarre quand même car je n'étais plus connecté sur aucun site, pas un seul ! Ça serait une sacrée coïncidence.
Bob49 a écrit : 26 févr. 2018, 19:00 IP fixe ou pas ? Car si l'IP change, les sites n'accepteront pas la connexion automatique... Sauf erreur de ma part !
IP dynamique, vu que j'ai une offre Internet classique, chez un opérateur classique, ils proposent tous des IP dynamiques d'office maintenant.

J'ai quand même l'impression que c'est Firefox vu que je suis encore connecté sur les logiciels qui exigent des comptes (Steam, Discord, GeForce Esperience …). Est-ce qu'il est possible que Firefox ai supprimé tous les cookies lorsque je l'ai redémarré pour la première fois après une semaine donc ? Je sais pas pourquoi ça aurait fait ça mais c'est la solution la plus probable non ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Firefox ne supprime pas les cookies, ni rien d'autres d'ailleurs, s'il n'est pas paramétré pour, par l'utilisateur.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nicryc
Salamandre

Message par Nicryc »

Peut-être un bug alors ? Ou dû a une mise à jour ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Si tu utilises CCleaner, décoche tout ce qui concerne Firefox (celui-ci fait son ménage tout seul, si paramétré). Surtout si CCleaner fait la surveillance des cookies !
Nicryc a écrit : 26 févr. 2018, 19:46 Peut-être un bug alors ?
Pourquoi pas, mais pas d'autres personnes évoquant ce genre de problème, ni même lié à un bug d'une extension...
Nicryc a écrit : 26 févr. 2018, 19:46 Ou dû a une mise à jour ?
Dernière mise à jour de Fx, le 7 février. Voir aussi du côté des extensions...
Image
Répondre