Page 1 sur 2
Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 15:46
par Moinele
Bonjour,
suite a un plantage de Windows, mon pc a redémarré, mais quand je lance TB, il ne touve plus mon profile, alors que celui-ci se trouve bien dans le dossier roaming, j'ai fais une copie complète de mes dossiers, j'ai désinstallé TB, puis j'ai collé le contenu de mon profile dans le nouveau dossier.
mais toujours rien!!!! Help me
Merci
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 16:04
par Demot
Hello Pourquoi avoir désinstaller TB ?
Thunderbird à l'instar de Firefox, fonctionne comme un semi-remorque
◑ Le tracteur = le logiciel
◑ La remorque = Le profil ➤ contenant ● Préférences ● Carnets d'adresses ● Messages ● Extensions etc.
◑ La clef contact = fichier profiles.ini ➤ Qui dit au tracteur où se trouve la remorque (le profil) pour l'atteler
Designer soit avec le gestionnaire de profil le de profil désiré (tu dis qu'il est intact) soit modifier le fichier profile.ini pour faire la même chose.
.
Si ça ne marche pas, passer à un nouveau profil, y recréer les comptes et aller récupérer dans l'ancien, les carnets d'adresses et les dossiers de messages locaux.
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 16:12
par Moinele
Merci Demot,
avec le gestionnaire de profil cela ne fonctionne pas, comment modifier le fichier profile.ini?
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 16:32
par Moinele
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/x8prlvjq.default
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 16:33
par Moinele
nom du profil:
x8prlvjq.default
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 16:55
par Moinele
en gros le tracteur ne trouve pas la remorque
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 17:09
par Mapenzi
Bonjour,
Moinele a écrit : 15 janv. 2018, 15:46
suite a un plantage de Windows, mon pc a redémarré, mais quand je lance TB, il ne touve plus mon profile, alors que celui-ci se trouve bien dans le dossier roaming,
Juste une question à titre d'info (c'est pour mes statistiques

) :
quand tu affiches le dossier de profil de Thunderbird via le menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, est-ce que tu vois - en plus d'un fichier "prefs.js" - un fichier "
prefs-1.js" ou "
invalidprefs.js" dans le dossier de profil "xxxxxxxx.default" ?
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 17:14
par Moinele
Bonjour Mapenzi,
Oui il y a un fichier Invalidprefs.js
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 17:20
par Mapenzi
Demot a écrit : 15 janv. 2018, 16:04
soit modifier le fichier profile.ini pour faire la même chose.
Ah, le grand retour des '90s !
Tu redécouvres ton côté nostalgique
Demot a écrit : 28 nov. 2011, 21:54
Toucher aux ini comme au temps des 90's, juste pour le coté nostalgique et encore
Savoir utiliser le gestionnaire de profil me semble plus profitable !
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 17:23
par Moinele
Du coup avez-vous une solution?
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 17:28
par Mapenzi
Moinele a écrit : 15 janv. 2018, 17:14
Oui il y a un fichier Invalidprefs.js
Merci, c'est ce que je pensais. C'était ça ou un fichier prefs-1.js.
Il s'agit de ton ancien fichier prefs.js endommagé lors du plantage de Windows et renommé en "invalidprefs.js" lors du prochain redémarrage de Thunderbird qui a dû créer un fichier prefs.js standard vierge de tout paramètre de tes comptes.
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 17:32
par Mapenzi
Moinele a écrit : 15 janv. 2018, 17:23
Du coup avez-vous une solution?
Oui, j'ai la mienne mais suis les instructions de Demot.
Re: Chargement profile impossible
Publié : 15 janv. 2018, 18:33
par Demot
Pas de nostalgie pas de sentiments quand un profil merde une fois, il est lors Fort probable que il merde encore...
Pas de état d'ame on en fait un tout neuf... C est pas sorcier de récupérer dans l'ancien ce qui l'est.
Désolé de décevoir paranoïa.. le bricolage du fichier non, n est pas ma tasse de thé suffit de voir mes poste pour le savoir.
Me focaliser nostalgiquement sur un pref... Non plus.
Re: Chargement profile impossible
Publié : 16 janv. 2018, 09:24
par Moinele
Bonjour Demot,
merci pour ton aide, j'ai recréé mes différents comptes, puis coller les dossiers correspondants, j'ai donc bien récupéré mes e mails merci,
J'aimerais récupéré mes signatures et paramètres, comment faire?
Cordialement
Re: Chargement profile impossible
Publié : 16 janv. 2018, 10:38
par Demot
Salut... donc a priori tu as copié les fichiers mbox de l'ancien profil pour les coller quelque part dans le nouveau.
.
Concernant les paramètres ??? tu parles desquels ? Normalement tu dois avoir les bons dans le nouveau profil non ?
ou bien ce serait des paramètres d'autres choses oui mais lors de quoi ?
.
concernant les signatures : en commençant par le début, comment étaient elles conçues dans l'ancien, en clair, quelle méthode utilisais-tu ?