restauration session antérieure Firefox Quantum

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Vmunahd
Arias

restauration session antérieure Firefox Quantum

Message par Vmunahd »

Bonjour,

J'ai eu un problème hier à l'ouverture de mon navigateur préféré, il a décidé de ne pas charger les onglets se trouvant après l'onglet actif quand je l'ai fermé la dernière fois. Ce n'est peut être pas très clair, mais en gros j'ai plus d'une centaine d'onglets qui sont passés à la trappe.

Auparavant, je pouvais aller dans les fichiers de Mozilla en tapant "%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles" dans l'exécuteur de Windows, et rechercher des anciennes sauvegardes de la session pour les réutiliser et limiter la perte des onglets. Mais depuis le passage à Firefox Quantum, cette méthode se révèle être inefficace.

Il y a d'autres moyens pour retrouver sa session ? je dois faire une croix sur ma session à moins de faire une restauration de windows ?
Étant donné que Quantum était vanté comme facilitant la navigation sur pleins d'onglets, ça serait un comble que ce genre de problème ne puisse être résolu.

Merci d'avance,

Florent.
myahoo
Animal mythique

Re: restauration session antérieure Firefox Quantum

Message par myahoo »

Bonjour,

La procédure la plus naturelle est d'entrer about:sessionrestore dans la barre d'adresse.
Si cela est vide, c'est que la restauration n'est pas possible.

Firefox gère les sauvegardes dans le dossier sessionstore-backups présent dans le profil, le sujet avait déjà été évoqué par ici.
Répondre