Firefox ne démarre plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

wt79
Arias

Firefox ne démarre plus

Message par wt79 »

Bonjour,

je rencontre un souci majeur depuis 2 jours (out fonctionnait parfaitement jusqu'à il y'a deux jours, sans rien changer à mon usage). Je m'explique:

Au démarrage de mon ordinateur j'arrive à ouvrir Firefox. Si je ferme l'application, alors commencent les problèmes. Impossible de réouvrir firefox. Si je clique une fois sur le raccourci, deux pages fantomes s'ouvrent dans mon gestionnaire. Je dois fermer la plus grosse (32.8mo) afin de fermer les deux. Et rebelotte après la fermeture des pages fantomes, aucun firefox ne s'ouvre, mais d'autres fantomes apparaissent dans le gestionnaire des taches. Si je clique plusieurs fois sur le raccourci firefox, alors plein d'onglets fantomes s'ouvrent dans le gestionnaire, mais aucune fenetre navigable. Dans 90% des cas je dois redémarrer mon ordinateur afin d'être de nouveau capable d'utiliser firefox (pour une utilisation vous l'aurez compris).

J'ai fait pas mal de recherches et certaines personnes ont le même problème depuis début décembre. J'ai appliqué les suggestions de la page d'aide de firefox... rien! C'est VRAIMENT désespérant et énnervant! J'ai du installer chrome (que je n'aime pas et fait ventiler mon ordinateur (conso CPU énorme)).

Voici tout ce que j'ai testé à ce jour, en vain:
- désinstaller firefox => en vain
- réparer firefox => en vain
- supprimer tous les dossiers et fichiers relatifs à firefox et réinstaller => en vain
- analyses virus etc => en vain
- refaire un profil firefox et supprimer l'ancien => en vain
- démarrer en mode sans échec =>en vain
- démarrer en mode administrateur => en vain 3 fois sur 4 (et quand bien même, ce n'est pas pratique de rechercher l'application, et de l'ouvrir telle quelle... à longueur de journée)

Je désespère, et ça devient vraiment exaspérant de passer son temps à redémarrer son ordinateur pour utiliser ce navigateur!
Si vous avez des suggestions, je suis preneur, merci.
Blogus
Animal mythique

Re: Firefox ne démarre plus

Message par Blogus »

Bonjour,
wt79 a écrit : 27 déc. 2017, 00:44 Voici tout ce que j'ai testé à ce jour, en vain:
- désinstaller firefox => en vain
- réparer firefox => en vain
- supprimer tous les dossiers et fichiers relatifs à firefox et réinstaller => en vain
- analyses virus etc => en vain
- refaire un profil firefox et supprimer l'ancien => en vain
- démarrer en mode sans échec =>en vain
- démarrer en mode administrateur => en vain 3 fois sur 4 (et quand bien même, ce n'est pas pratique de rechercher l'application, et de l'ouvrir telle quelle... à longueur de journée)
Et bien si tu as effectivement exploré toutes les pistes évoquées ci-dessus, je ne vois pas pas ce que l'on peut ajouter.
Essaie une version portable, peut-être ton pc sera-t-il moins allergique ?
https://portableapps.com/apps/internet/ ... calization
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
wt79
Arias

Re: Firefox ne démarre plus

Message par wt79 »

Merci de ta réponse.
Pour le moment le démarrage forcé en admin (case cochée dans les paramètres) me permet d'utiliser firefox convenablement.
J'essayerai de temps à autres de décocher et de voir ce qu'il advient.
Répondre