Lag sur les nouveaux onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jgoetz
Arias

Lag sur les nouveaux onglets

Message par jgoetz »

Bonjour à toute la communauté Mozilla,

Depuis quelques temps, je suis revenu sur Firefox sur MacOS Sierra mais j'ai un petit souci avec les onglets. Souvent (je dirais 40% du temps) quand j'ouvre un nouvel onglet et que j'entre une url, la page semble se mettre à charger (le point de "loading" sur la gauche de l'onglet bouge de gauche à droite) mais rien ne s'affiche, ni sur la page, ni dans la barre de statut et ça peut durer comme ça plusieurs minutes. Je suis obligé de fermer l'onglet puis d'en ouvrir un autre pour contourner le problème. Et encore, ça ne marche pas à chaque fois. Il m'arrive de devoir faire la manip plus de 5 ou 10 fois d'affilée avant d'arriver à voir la page affichée. C'est un peu contrariant à la longue... :) J'ai tenté de désactiver les quelques extensions que j'utilise mais ça ne change rien.

Quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce souci ?

Merci par avance,
Julien
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Lag sur les nouveaux onglets

Message par pepersan »

Bonjour
à voir si ça le fait :
Menu -> Options/Vie Privée et Sécurité/ cliquez sur "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur"
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
jgoetz
Arias

Message par jgoetz »

pepersan a écrit : 21 déc. 2017, 10:11 Bonjour
à voir si ça le fait :
Menu -> Options/Vie Privée et Sécurité/ cliquez sur "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur"
Hello,

Merci, ok, je vais tester ça. Il s'agit de quoi quand on parle de "services d'accessibilité ayant accès à mon navigateur" ?

Julien

Edit : j'ai trouvé la réponse à ma seconde question :) https://support.mozilla.org/fr/kb/servi ... essibilite
alesque
Arias

Message par alesque »

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier.
Les nouveaux onglets sont en "recherche de l'hôte" pendant des plombes. Parfois ça marche, parfois ça dure des heures. Les autres navigateurs fonctionnent sans problème.
J'ai essayé la solution proposée sans succès.
Parfois, quand je tripatouille les paramètres Proxy/Réseau (Préférences, général), que je change le mode de connexion en jouant sur :
- Pas de proxy
- Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau
- Utiliser les paramètres proxy du système
... ça remarche un peu avant de s'arrêter à nouveau.

Des idées ? Chuis paumé, et je ne voudrais pas passer à un autre navigateur :cry:

Edit : version de Firefox 59.0.2 (64bit)
Répondre