La page d'accueil du site évolue

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Jigho
Iguane

La page d'accueil du site évolue

Message par Jigho »

Juste un petit mot pour faire remarquer que la page d'accueil de geckozone a un peu évolué ces derniers jours :

* colonne de droite : liste des articles les plus consultés, et rappel des derniers articles (qui avaient tendance à se retrouver en fin fond de page auparavant....)

* colonne de gauche : un pavé qui oriente rapidement vers les "produits" phares : Firefox, Thunderbird, la Suite Mozilla
et les infos relatives au site lui-même reléguées dans un cadre séparé, pour le pas confondre avec les infos propres aux "produits".

Voila, histoire de vous tenir au courant des évolutions entreprises dernièrement par les admins (qui travaillent, si-si-si, il ne faut pas croire ! tellement qu'ils ne prennent même pas le temps de vous tenir au courant !)

A noter que la mise en valeur des "produits" phares est une suggestion de Fox, ce qui montre que le dialogue est possible et que Geckozone est ouvert aux bonnes idées !

(PS : bon, le terme "produit" fait un peu industriel, ne m'en voulez pas... :wink: )

[ajout] Damned, j'ai oublié de mentionner aussi l'ajout des icones en haut à droite ! [/ajout]
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Une petite remarque, c'est que des changements effectués dans la feuille de style. Il se peut que vous ayez encore une ancienne copie dans votre cache et que l'affichage paraisse étrange.

Si c'est le cas, pour profiter pleinement de ces améliorations, maintenez la touche majuscule enfoncée en cliquant sur le bouton Actualiser de votre navigateur :)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Excellent changement, j'applaudis des deux mains !!
fox
Salamandre

Message par fox »

J'applaudis ! C'est beaucoup plus claire.
olab
Varan

Message par olab »

Merci, ça me rassure :-D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

je vois que sur le forum aussi il faut faire des ctrl+F5
Inscrit sur la liste des abonner absent...
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

L'accès direct à Firefox, Mozilla, Thunderbird est très pratique et plus intuitif pour l'utilisateur qui 'tombe" sur la page.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui c'est très bien comme ça :)
Par contre sur le forum c'est moi ou le logo de Geckozone a été rétrécit ?
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

vraiment superbe.
peut etre mettre les téléchargement dans la rubrique accés direct pour l'utilisateur qui vient pour télécharger

@calimo : le logo semble avoir rétrécit en effet, et a 4 copain à gauche.
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
olab
Varan

Message par olab »

ClémentD a écrit :L'accès direct à Firefox, Mozilla, Thunderbird est très pratique et plus intuitif pour l'utilisateur qui 'tombe" sur la page.
C'était le but ;-)
calimo a écrit :Par contre sur le forum c'est moi ou le logo de Geckozone a été rétrécit ?
Non il a en effet été réduit. Je l'ai mis à la même taille que sur la page d'accueil. Et il a donc été réduit sur la page d'accueil pour gagner un peu de place verticalement, et montrer plus de contenu (on est passé - pour les curieux - de 97px de hauteur de bandeau à 75px)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui ben maintenant il est tout moche, le dégradé ne correspond plus et il est tout tordu par le redimentionnement :(
olab
Varan

Message par olab »

NaWer a écrit :vraiment superbe.
peut etre mettre les téléchargement dans la rubrique accés direct pour l'utilisateur qui vient pour télécharger
Merci. Pour les téléchargement, je vais voir mais le but est de simplifier, aps de proposer 15000 liens, sinon on retombe dans le précédent travers.
NaWer a écrit :@calimo : le logo semble avoir rétrécit en effet, et a 4 copain à gauche.
à droite ;-)
olab
Varan

Message par olab »

calimo a écrit :Oui ben maintenant il est tout moche, le dégradé ne correspond plus et il est tout tordu par le redimentionnement :(
=> Shift+reload
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui c'est mieux je sais pas pourquoi ça avait persisté (malgré vidange accidentelle du cache il y a très peu de temps :lol: )
Au passage maintenant j'ai aussi le logo à droite (et je comprend enfin l'intervention de Nawer :lol: ). Sans doute une vieille CSS qui trainait par là (malgré le cache vidé il y a quelques minutes quand même :? )
olab
Varan

Message par olab »

Sans doute le cache mémoire. Mais la css c'est mon problème, à chaque fois que je la modifie elle persiste un moment chez l'utilisateur.
Répondre