Ma messagerie Thunderbird ne veut plus de moi
Modérateur : J2m06
Ma messagerie Thunderbird ne veut plus de moi
J'ai un Email toto@gmail.com que j'utilise avec Thunderbird sans problème depuis au moins 2 ans.
Ma femme a un email tata@gmail.com qu'elle utilise aussi sans problème depuis au moins 2 ans sur son PC avec Windows live.
Sur mon PC sous LINUX MINT j'utilise THUNDERBIRD et j'ai un compte courrier toto@gmail.com et un compte tata@gmail.com que je regardais plusieurs fois par jour.
Depuis le 8 décembre chaque fois que j'essaie de communiquer sur THUNDERBIRD avec le compte toto@gmail.com, le système me demande un mot de passe que je lui donne sans faute mais dont il ne veut plus.
Par contre, le compte tata@gmail.com fonctionne sans problème dans les 2 sens et ne me demande jamais de mot de passe.
Avec un IPAD pro je communique sans problème sur le compte toto@gmail.com dans les 2 sens.
En prenant directement sur l'internet mon compte google toto@gmail.com je communique parfaitement dans les 2 sens.
Pourquoi Thunderbird ne veut-il plus de mon toto ? Qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire ? Que faire pour l'amadouer ?
Merci de votre aide.
François Ronsin
Ma femme a un email tata@gmail.com qu'elle utilise aussi sans problème depuis au moins 2 ans sur son PC avec Windows live.
Sur mon PC sous LINUX MINT j'utilise THUNDERBIRD et j'ai un compte courrier toto@gmail.com et un compte tata@gmail.com que je regardais plusieurs fois par jour.
Depuis le 8 décembre chaque fois que j'essaie de communiquer sur THUNDERBIRD avec le compte toto@gmail.com, le système me demande un mot de passe que je lui donne sans faute mais dont il ne veut plus.
Par contre, le compte tata@gmail.com fonctionne sans problème dans les 2 sens et ne me demande jamais de mot de passe.
Avec un IPAD pro je communique sans problème sur le compte toto@gmail.com dans les 2 sens.
En prenant directement sur l'internet mon compte google toto@gmail.com je communique parfaitement dans les 2 sens.
Pourquoi Thunderbird ne veut-il plus de mon toto ? Qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire ? Que faire pour l'amadouer ?
Merci de votre aide.
François Ronsin
Re: Ma messagerie Thunderbird ne veut plus de moi
Bonsoir,
Pas de message de sécurité de gmail te demandant "si c'est bien toi qui essaie de te connecter" ?
Pas de message de sécurité de gmail te demandant "si c'est bien toi qui essaie de te connecter" ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Non , rien de la sorte.
Thunderbird m'envoie le message ECHEC DE L'AUTHENTIFICATION
l'authentification sur le serveur imap.gmail.com a échoué
3 boutons de choix :
changer le mot de passe Annuler réessayer
Quand j'essaie d'envoyer un courrier Thunderbird m'envoie le même message
l'authentification sur le serveur smtp.googlemail.com a échoué
avec les mêmes boutons de choix
Ca m'énerve.
François Ronsin
Thunderbird m'envoie le message ECHEC DE L'AUTHENTIFICATION
l'authentification sur le serveur imap.gmail.com a échoué
3 boutons de choix :
changer le mot de passe Annuler réessayer
Quand j'essaie d'envoyer un courrier Thunderbird m'envoie le même message
l'authentification sur le serveur smtp.googlemail.com a échoué
avec les mêmes boutons de choix
Ca m'énerve.
François Ronsin
Hello.. en commençant par le debut quels sont les paramètres de connexion
Pour Gmail en IMAP ... sans OAuth2 ... ça marche
Pour Gmail en IMAP ... sans OAuth2 ... ça marche
- Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
- Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➔ port 465 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »