Ma messagerie Thunderbird ne veut plus de moi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FRONSIN
Arias

Ma messagerie Thunderbird ne veut plus de moi

Message par FRONSIN »

J'ai un Email toto@gmail.com que j'utilise avec Thunderbird sans problème depuis au moins 2 ans.
Ma femme a un email tata@gmail.com qu'elle utilise aussi sans problème depuis au moins 2 ans sur son PC avec Windows live.
Sur mon PC sous LINUX MINT j'utilise THUNDERBIRD et j'ai un compte courrier toto@gmail.com et un compte tata@gmail.com que je regardais plusieurs fois par jour.
Depuis le 8 décembre chaque fois que j'essaie de communiquer sur THUNDERBIRD avec le compte toto@gmail.com, le système me demande un mot de passe que je lui donne sans faute mais dont il ne veut plus.
Par contre, le compte tata@gmail.com fonctionne sans problème dans les 2 sens et ne me demande jamais de mot de passe.
Avec un IPAD pro je communique sans problème sur le compte toto@gmail.com dans les 2 sens.
En prenant directement sur l'internet mon compte google toto@gmail.com je communique parfaitement dans les 2 sens.
Pourquoi Thunderbird ne veut-il plus de mon toto ? Qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire ? Que faire pour l'amadouer ?
Merci de votre aide.
François Ronsin
Blogus
Animal mythique

Re: Ma messagerie Thunderbird ne veut plus de moi

Message par Blogus »

Bonsoir,

Pas de message de sécurité de gmail te demandant "si c'est bien toi qui essaie de te connecter" ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
FRONSIN
Arias

Message par FRONSIN »

Non , rien de la sorte.
Thunderbird m'envoie le message ECHEC DE L'AUTHENTIFICATION
l'authentification sur le serveur imap.gmail.com a échoué
3 boutons de choix :
changer le mot de passe Annuler réessayer

Quand j'essaie d'envoyer un courrier Thunderbird m'envoie le même message
l'authentification sur le serveur smtp.googlemail.com a échoué
avec les mêmes boutons de choix

Ca m'énerve.
François Ronsin
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello.. en commençant par le debut quels sont les paramètres de connexion

Pour Gmail en IMAP ... sans OAuth2 ... ça marche
  • Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
  • Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➔ port 465 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
tag gmail parametre serveur imap smtp
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre