Page 1 sur 3
Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 12 déc. 2017, 18:44
par Someca
Bonsoir
Depuis que j'ai installé la
Version 57 de Firefox, je reçois très souvent
le message "
Firefox ne répond pas" avec ma page qui devient quasiment
blanche et le rond de recherche qui n'en finit pas de tourner.
J'ai pourtant donné plusieurs fois à Firefox un "Coup de jeune".
J'ai même réinstallé la version 57 à plusieurs reprises, mais...
aucune amélioration. C'est insupportable....
Cela se produit également avec
Thunderbird!
Vais-je être obligé d'abandonner Firefox ou bien quelqu'un va-t-il venir à mon secours...????
Merci d'avance....

Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 12 déc. 2017, 19:08
par xabe
Bonsoir ! Est-ce que le message d'erreur est que Firefox ne répond pas, ou bien que le script ne répond pas ?
Dans le premier cas, ça peut être un problème de ressources (trop d'applications d'ouvertes, plus assez de mémoire vive disponible sur l'ordinateur, etc.).
Dans le second cas, cela est causé par l'une de vos extensions ; reportez-vous à
cette page pour y remédier.
Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 12 déc. 2017, 19:21
par Someca
Bonsoir et Merci.
C'est :
Firefox ne répond pas
Je pense que ce n'est pas un problème de mémoire de mon ordi,
car cela se produit même quand il n'y a qu'une seule application d'ouverte.

Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 12 déc. 2017, 20:12
par Bob49
Bonjour
Someca a écrit : 12 déc. 2017, 18:44
Cela se produit également avec Thunderbird!
...
Someca a écrit : 12 déc. 2017, 18:44
Vais-je être obligé d'abandonner Firefox
Genre de phrase trop facile et inutile !!.. Surtout quand tu évoques avoir des problèmes similaires avec Thunderbird qui n'a bien sur rien à avoir avec Firefox 57, sur son fonctionnement !! Bref tu as un problème au niveau de ton pc...
Pour Fx 57, si pas déjà effectué... bouton menu > "Options" > "Vie privée et sécurité". Dans la section "Permissions", cocher "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" et relancer Firefox.
****************
Voir si infection (et ne pas rester seulement à Adwcleaner et Malwarebytes)...
►Utiliser
AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(
Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (
nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de
Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >>
Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
Someca a écrit : 12 déc. 2017, 19:21
Je pense que ce n'est pas un problème de mémoire de mon ordi,
car cela se produit même quand il n'y a qu'une seule application d'ouverte.
Si une barrette mémoire pose problème, tout est possible... Un test vaut mieux que pas du tout...
http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... tes-de-ram
***********************
Voir aussi à effectuer une vérification du disque dur par un CHKDSK C: /F/R (selon lettre du DD) via la fenêtre de commande accessible par
cmd via le menu "exécuter" de Windows... La vérification se fera au redémarage du système (pas utilisable pendant un certain temps..).
Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 12 déc. 2017, 20:31
par Someca
Merci
"Pour Fx 57, si pas déjà effectué... bouton menu > "Options" > "Vie privée et sécurité". Dans la section "Permissions", cocher "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" et relancer Firefox."
Cela, il y a belle lurette que c'est coché, et n'a rien changé.
Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 13 déc. 2017, 15:34
par xabe
À tout hasard, Firefox et Thunderbird sont-ils bien installés sur votre disque dur ou sur un disque ou lecteur externe ?
Juste pour être sûr, avez-vous essayé déjà de réinitialiser Firefox ? J'imagine que c'est ce que vous vouliez dire par "coup de jeune" mais juste au cas où…
Réinitialiser Firefox – restaurer les modules et les paramètres
Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 13 déc. 2017, 16:32
par Someca
Bonjour et merci.
Thunderbird et Firefox sont installés sur le disque dur "C".
Quant au "
coup de jeune" donné à Firefox, j'ai employé les termes
utilisés par Firefox lui-même...

(Voir photo)
Merci encore...

Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 15 déc. 2017, 07:37
par Bob49
Someca a écrit : 14 déc. 2017, 20:51
Comment faire parvenir ces rapports de plantage à Firefox....????
Commence par bien lire ce qui est suggéré...en particulier ce que je viens de mettre en rouge vif...

(citation de mon message du fil que tu es allé squatter..)
Bob49 a écrit : 12 déc. 2017, 07:59
Bonjour
►Tapes
about:crashes dans la barre d'adresse
et via le clic droit, copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.
Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (
à mettre entre balise code.
Explications)
Et n'oublie pas de mettre le contenu d'about:support entre code, aussi...
Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 15 déc. 2017, 09:44
par Otex
Bonjour,
J'ai le meme problème, c'est effectivement insupportable.
page blanche sur Firefox, depuis que j'ai EDGE, ou tout du moins depuis la dernière mise à jour Firefox.
J'ai lu les messages precedent et j'ai fait ça:
"Pour Fx 57, si pas déjà effectué... bouton menu > "Options" > "Vie privée et sécurité". Dans la section "Permissions", cocher "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" et relancer Firefox."
Mais cela n'a rien changer.
J'ajoute que tout mes autre navigateur sont dans le meme été excepté ce de Microsoft.
J'ai installé Opéra qui à le meme pb (il me dit "aucune connexion internet") Safari est en vrac aussi.
Voici mes lignes d'erreur avec les dates (about crash):
38acdde5-8ee6-48ea-b141-d17c1302b382
06/11/2017 17:47
8dc26fd1-3b7d-46bd-b7cb-39be1f10feb7
16/10/2017 01:11
845f118d-b2cc-4a42-ae39-05ea08d06609
03/09/2017 21:11
8023181c-db65-4235-87c8-7a148e27c8b3
25/07/2016 21:35
68347b77-0a88-4e13-bc92-f6a711fb2468
13/05/2016 03:35
aout support:
Nom Firefox
Version 58.0b6
Identifiant de compilation 20171123161455
Historique des mises à jour
Canal de mise à jour beta
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:58.0) Gecko/20100101 Firefox/58.0
Système d’exploitation Windows_NT 10.0
Dossier de profil
C:\Users\oem\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lw5mc142.default
Plugins activés about:plugins
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory
Performances about:performance
Service workers enregistrés about:serviceworkers
Fenêtres multiprocessus 1/1 (Activé par défaut)
Processus de contenu web 2/4
Stylo content = true (activé par défaut), chrome = false (désactivé par défaut)
Clé Google Présente
Clé du service de localisation de Mozilla Présente
Mode sans échec false
Profils about:profiles
Ca me rend digue d'utiliser un navigateur Microsoft après 17 ans de firefox
Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 15 déc. 2017, 09:47
par Someca
Bonjour Otex.
Ah! Je ne suis donc pas le seul!

Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 15 déc. 2017, 09:47
par Otex
arf, oui, j'ai une version 58 beta je crois, mais avec la 57 ça fait pareil.
c'est juste que j'ai voulu essayer celle d'apres...au point ou j'en été
Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 15 déc. 2017, 09:48
par Otex
non, tu n'es pas seul.... pourtant j'avoue que s'il n'y avait que toi qui avait le problème, ça m'arrangerai lol
Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 15 déc. 2017, 09:49
par Otex
j'ai l'impression que Microsoft bloque tout les autres navigateurs
Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 15 déc. 2017, 10:42
par Otex
Je viens d'installer Firefox portable qui ne fonctionne pas non plus.
meme pb fenêtre blanche
Re: Firefox (57) ne répond pas.
Publié : 15 déc. 2017, 12:11
par Someca
Bonjour
Quand je clique droit sur les liens des plantages de Firefox,
pour en copier l'adresse, voici ce que j'obtiens:
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
Et c'est le même lien pour tous....
