espace entre paragraphes aprés copier/coller depuis word

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

surfacien
Arias

espace entre paragraphes aprés copier/coller depuis word

Message par surfacien »

TB 52.5.0 (32 bits)
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, pour une raison inconnue, quand je fait un copier/coller depuis Word, TB passe automatiquement mon texte en format paragraphe.
Je me retrouve donc avec un interligne équivalent à 2 lignes entre chaque paragraphe.
Je suis bien en format "texte principal" par défaut, et la case "utiliser le format paragraphe....." est bien décochée.
jusqu'a maintenant quand je collais du texte depuis Word, TB ne me modifiait pas la mise en forme !
Merci pour votre aide
Blogus
Animal mythique

Re: espace entre paragraphes aprés copier/coller depuis word

Message par Blogus »

Bonjour,

Pour dire simplement le formatage d'un traitement texte diffère fortement du formatage d'un courrielleur comme Thunderbird.
Il ne faut pas faire de copier coller d'un éditeur de texte comme Word (ou Writter) dans Thunderbird mais simplement un "coller sans mise en forme".
Si tu as la suite Office de Microsoft peut-être devrais-tu travailler avec Outlook pour faire ce genre de chose...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre