Installation Quantum 57.0 sur MAC: .dmg indestructible !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FifiCobra
Arias

Installation Quantum 57.0 sur MAC: .dmg indestructible !

Message par FifiCobra »

Bonjour,
J'ai installé la semaine dernière Firefox Quantum 57.0 sur mon Mac. Tout marche très bien SAUF que je ne peux pas me débarrasser du Firefox 57.0.dmg. Si Firefox est ouvert, impossible de l'éjecter ; je ne peux le faire que si je ferme Firefox avant. Le problème est qu'il revient aussitôt dès que je relance Firefox et, comme si c'était la première fois, il me demande de faire glisser l'icône dans le dossier Applications. Alors qu'il y est déjà...
Comment me défaire définitivement de ce .dmg ?
Merci de votre aide !
Philippe
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Installation Quantum 57.0 sur MAC: .dmg indestructible !

Message par Mapenzi »

Bonjour,

après le téléchargement de Firefox 59 tu verras une image disque Firefox 57.0.dmg sur le Bureau (ou dans le dossier Téléchargements) :
Image

Tu lances l'installation de Firefox par une double-clic sur Firefox 57.0.dmg, tu installes le programme Firefox.app dans le dossier "Applications" et tu glisses l’icône de Firefox depuis le dossier Applications dans le Dock.

Pour éjecter le disque virtuel "Firefox" créé par le double-clic sur l'image disque tu fais un clic D (sur le disque virtuel "Firefox") > Ejecter « Firefox »

Image

Pour supprimer l'image disque Firefox 57.0.dmg tu fais un clic D sir l'image disque Firefox 59.dmg > Placer dans la corbeille.
Répondre