Je découvre parfois avec étonnement l'apparition d'un dossier "Archives" soit au sein de mes flux RSS soit au sein de mes comptes de messagerie.
Voila à quoi cela ressemble en l'occurrence :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/47/huyy.png
1. Je ne sais pas ni pourquoi ni comment il est créé.
Solution : En ayant ouvert un courriel ou un flux RSS, tu as dû appuyer par inadvertance sur la touche A du clavier. Elle permet d'archiver un message ouvert en créant automatiquement le dossier "Archives" s'il n'avait pas été créé par l'utilisateur au préalable". Penser par ailleurs à aller décocher la case dans Options > Paramètres de chacun des comptes de messagerie > Copies et dossiers "Conserver les archives dans"
2. Je n'en veux pas et ne parviens pas à le supprimer par exemple en cliquant droit dessus (le bouton "Supprimer" n'étant pas disponible). Si ce dossier "Archives" apparaît tout seul, il doit pouvoir être possible de le faire disparaître ?

Solution : En ayant fermé Thunderbird, supprimer dans son profil les fichiers "Archives", "Archives.msf" et le dossier "Archives.sbd" situés dans
C:\Utilisateurs\VOTRE NOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\Mail\Feeds\
et/ou C:\Utilisateurs\VOTRE NOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\ImapMail\