Des liens vers Geckozone !!! il en faut !!!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Thinker
Lézard vert

Des liens vers Geckozone !!! il en faut !!!

Message par Thinker »

Je suis membre d'autres forums ( différents types y compris informatique, vu mes études). Et j'étais surpris dans tous les forums, et surtout informatique, qu'aucun lien ne conduit vers Geckozone. A maintes prises j'ai vu défilé devant mes yeux plusieurs questions concernant Firefox. Et je ne vous dit pas les réponses comment elles étaient. J'aurais souhaité voir un lien dans ces forums (logiciels) guidant vers Geckozone. Mais bien, je pense qu'il y'a des choses à revoir dans ce sens.
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

et bin c'est à toi d'aider ces gens et de leur indiquer le site de geckozone ^_^
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

schumi a écrit :et bin c'est à toi d'aider ces gens et de leur indiquer le site de geckozone ^_^
Non mon cher, je ne peux pas. Mes études, et les enquêtes que je mènent me l'interdisent : je ne peux en aucun cas intervenir sur ces forums. Et en plus je ne suis pas un infomraticien comme vous !!! :wink: pour apporter des réponses ...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu aurais put simplement écrire d'aller sur geckozone car il sont bon labà sur ce genre de question;)

En totu cas tu ne fait pas de recherche/enquette sur ce forum;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

jv2759 a écrit :tu aurais put simplement écrire d'aller sur geckozone car il sont bon labà sur ce genre de question;)

En totu cas tu ne fait pas de recherche/enquette sur ce forum;)
:lol:
J'estime et j'espère, si ce n'est pas le cas, avec votre permission, que je sois un membre de votre communauté. Une communauté que j'ai appréciée et que j'apprécie d'ailleurs toujours. Ma contribution y est certes nulle par rapport aux vôtres ( désolé pour cette comparaison, je suis loin d'être un pro en la matière), mais je fais dans mon possible en respectant la politique et la vision globale du site et du forum. J'y poste tous et n'importe quoi des fois ( il faut l'avouer tout de même)... tout en prenant partie sur quelque sujet. Ce que je ne pas faire dans les autres forums. J'observe seulement. J'y suis un Ethnologue pûr ... Je n'y intervient jamais même si ceci est un peu complexe et compliqué. Mais ce forum a été l'occasion pour moi, faut-il l'avouer, l'occasion de cotôyer des personnes qui me fascinent jour après jour. Une philosophie et une vision des choses totalement différente de ce que j'ai pu constater ailleurs. ... Mais surtout du simple fait que je suis tombé amoureux de ce projet . Bravo les gars.
:wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

C'était pour rester neutre dans le message. histoire de ne pas dire, j'y suis donc c'est des bon...

Sinon je pense que le forum, n'as pas de vrais communauter en ce sence que c'est porte ouvert, pas besoin de s'identifier. Pas de modo qui impose leur loie.

Je ne fait pas plus partie de geckozone que n'importe qu'elle participant a ce forum. Tout personne qui écrit un poste à la même valeur que celui qui en à écrit 100...

Tu peux être le meilleur informaticien du monde, connetre chaque ligne de code de firefox sur le bout des doight, si tu n'écrie jamais, alors sur le forum, tu n'as pas plus de valeur que celui qui pause une question...

Pas besoin de permission pour être sur geckozone, il sufit d'avoir envie, de venir de lire, de participer, quel que soit les moyen le temps à consacrer...

Ce qui compte c'est avoir envie de faire progresser les choses...
Une comunauter ce sont des individualiter, ce forum, c'est la somme des individualiter en faisant abstraction le plus possible d'individualiter unique. Personne n'as raison, ce qui compte c'est la bonne réponse...

Si tu avait besoin d'une permission, il n'y aurais personne sur ce forum, car nous aurions tous besoin d'une permission, il n'y as personne plus important qu'une autre...

Imagine que demain tu parle de firefox à ton voisin, voisin qui vas en parler à son petit fils qui vas lui même en parler à son copain qui vas crée une extention qui vas convertire des millier de personne à firefox... Tu veras que tu est bien plus important que des personne qui n'aurais que poster beaucoup... Ce qui compte ce n'est pas d'être pro, c'est d'aller tous dans le même sence... Aujourd'hui ce d'on à le plus besoin firefox c'est de ce répendre, et là un non informaticien, peux être bien plus efficace. En plus à force de trainer ici, tu connetra de plus en plus de chose et bientot tu répondra comme un pro.

Et puis poster n'importe quoi (un peux pas submerger le forum), cela permer de détendre un peux, et donc d'attirer des personnes qui s'ennuyrais à trop lire des chose sérieuse...

Il n'y as pas de communauter, car il n'y as pas seut qui en son est ceux qui n'en sont pas. il y as ceux qui en son déjà, et ceux qui le seront bientot...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

jv2759, tu n'arrêtes pas de me surprendre !!! :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu ne pouvais pas faire un lien vers Geckozone en général, mais si c'est une question précise et que la réponse se trouve ici, pourquoi ne pas faire un lien directement vers celle-ci en réponse à la question là où elle est posée ?

Indirectement, en voyant que la réponse à sa première question se trouve ici, la personne reviendra sans voir si on peut répondre à sa question suivante également, et ainsi de suite.
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

Benoit a écrit :Je n'ai pas bien compris pourquoi tu ne pouvais pas faire un lien vers Geckozone en général, mais si c'est une question précise et que la réponse se trouve ici, pourquoi ne pas faire un lien directement vers celle-ci en réponse à la question là où elle est posée ?

Indirectement, en voyant que la réponse à sa première question se trouve ici, la personne reviendra sans voir si on peut répondre à sa question suivante également, et ainsi de suite.
La question qui est posée dans mon contexte n'est pas d'apporter une réponse mais de prendre part de la communication. Tout simplement, et vu les conditions de mon étude, je ne peut en aucun cas agir. Je suis qu'un simple observateur. Il ne faut pas que j'intervienne. Le but est, entre autre, et de manière simpliste, de voir comment se forment les interractions ... une intervention de ma part biaiserais mon étude, et je me trouverais avec des résultats "biaisés" :cry: ... C'est pas mon objectif ... Faut être prudent ... Et comme je l'ai déjà souligné auparavant, c'est un peu complexe...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Heureux que tu n'aies pas choisi ce forum lui-même comme sujet d'expérience alors :)

Mais n'oublie pas que toute observation modifie le sujet, par exemple rien qu'en visitant ces sites sans répondre tu augmentes les nombres d'affichages des posts dont potentiellement leur attrait, les éventuels revenus publicitaires etc. ;)
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

Benoit a écrit :Heureux que tu n'aies pas choisi ce forum lui-même comme sujet d'expérience alors :)

Mais n'oublie pas que toute observation modifie le sujet, par exemple rien qu'en visitant ces sites sans répondre tu augmentes les nombres d'affichages des posts dont potentiellement leur attrait, les éventuels revenus publicitaires etc. ;)
Tout d'abord mon étude est basée sur une centaine de forum (ce choix est basé lui aussi sur plusieurs critère) :cry: Je consacre à chaque forum un temps précis et d'une manière équitable. L'étude des phénomènes sociaux et des interractions entre les membres du forum ne peut passer par la prise partie de la part du chercheur. Ce qui est recherché c'est l'étude en état brut. Effectivement, et c'est très "avancé" ce que a dit : l'observation modifie le sujet ( tu ne serra pas un Docteur par hazard !!! :shock: ). En effet. Mais nous observons ceci dans les conditions de laboratoire, dans lesquelles les individus composant l'échantillon savent qu'ils sont observés, ce qui biaise leur "neutralité". La présence du chercheur avec eux, ses consignes... ne peuvent passer sans conséquences. Les Zoologistes, à titre d'exemple, avouent, avec une certaine amertume, que les poissons, changent de comortement dès qu'ils savent qu'ils sont sujets d'observation. Leurs mouvements, leurs façons de se nourir...Bref leurs comportements... Idem pour l'Ethnologie... Les membres d'une tribue, sachant qu'une autre personne les observent, changent de comportement. Et c'est pour cette raison, ces ethnologues passent des mois, voire des années avec la tribue en question pour que ses membres s'habituent à leurs présence, et que leur comportement trouve son état "normal". Ce qui n'est pas le cas dans la Netnographie ou l'étude des groupes "virtuels" ou "on-line". Ta présence, comme invité " touriste" passe innaperçu par les membres de la commuauté ... Il n'est pas question dans ma recherche du nombre du posts ...mais plutôt de voir comment se "tissent" les relations "virtuellement" entre les membres d'un groupe que ce soit un forum, un blog ou un Chat-Room... (Je n'ai rien compri dans ce viens de dire là ... :shock: )
Bref. Faut du courage, et surtout beaucoup de patience.
arno.
Varan

Message par arno. »

Ca doit pas être simple ton étude. Surtout qu'en fin de compte, tu n'as accés qu'à la correspondance publique. Dans les forums et les chatrooms il y a aussi la correspondance privée qui compte dans les relations entre les gens.
un forum, un blog ou un Chat-Room
tu regardes les wiki aussi ou non?
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

arno. a écrit :Ca doit pas être simple ton étude. Surtout qu'en fin de compte, tu n'as accés qu'à la correspondance publique. Dans les forums et les chatrooms il y a aussi la correspondance privée qui compte dans les relations entre les gens.
un forum, un blog ou un Chat-Room
tu regardes les wiki aussi ou non?
Non, pas au discussions privées. Le but concerne , entre autre, les relations dans un groupe (correspondance publique). En fait, je ne peux tout détailler dans ce post. Secret "académique" oblige... :wink:

En fin, j'ai posé une question à propos des liens dans les forums conduisant vers Geckozone. Je me trouve entrain de vous raconter ma dûr vie... :cry:
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Thinker a écrit :
schumi a écrit :et bin c'est à toi d'aider ces gens et de leur indiquer le site de geckozone ^_^
Et en plus je ne suis pas un infomraticien comme vous !!! :wink: pour apporter des réponses ...
moi un informaticien ?? oula !! :lol:
Thinker a écrit : J'estime et j'espère, si ce n'est pas le cas, avec votre permission, que je sois un membre de votre communauté. Une communauté que j'ai appréciée et que j'apprécie d'ailleurs toujours. Ma contribution y est certes nulle par rapport aux vôtres
non, tu ne sers pas à rien ;). Pour moi, Thinker, c'est monsieur Nouvelles, Rumeurs et monsieur Slogan :lol:
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

schumi a écrit :
Thinker a écrit :
Et en plus je ne suis pas un infomraticien comme vous !!! :wink: pour apporter des réponses ...
moi un informaticien ?? oula !! :lol:
Thinker a écrit : J'estime et j'espère, si ce n'est pas le cas, avec votre permission, que je sois un membre de votre communauté. Une communauté que j'ai appréciée et que j'apprécie d'ailleurs toujours. Ma contribution y est certes nulle par rapport aux vôtres
non, tu ne sers pas à rien ;). Pour moi, Thinker, c'est monsieur Nouvelles, Rumeurs et monsieur Slogan :lol:
:lol:
Merci. Tes mots m'ont allés droit au coeur. Alors c'est pour quand le stade de france ? S.Loab ou toi ??? :wink:
Répondre