Problème performances mac

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
totolechat
Arias

Problème performances mac

Message par totolechat »

Bonjour à tous,

Jai de gros problème de performance avec firefox sous mac, particulièrement lorsque je lis des vidéos (sur plex principalement, mais j'ai constaté le même problème sur diverses plateformes).
En gros la vidéo est "hachée", un peu comme lorsque le framerate chute dans un jeu. Petit à petit le son se décale, et firefox devient extrêmement lent, limite inutilisable.

J'utilise mac osx el capitan, avec un i7 a 2.5ghz et 16Go de ram.
Concernant firefox je teste actuellement la 58.0b4 (64 bits), mais ce problème semble être présent avec toutes les versions (je teste régulièrement les versions beta/stable mais ce problème persistant m'empêche de garder firefox comme navigateur principal).

J'ai essayé de:
- Démarrer sans les plugins
- Désactiver l'acceleration matérielle
- Diminuer et augmenter le nombre de processus de contenu
- Vider le cache

Je ne sais vraiment plus quoi tenter, auriez-vous des suggestions? est-ce un problème connu?
Je précise que ce n'est pas un problème de bande passante et que chrome reste parfaitement fluide dans les mêmes conditions d'utilisation

Merci d'avance
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème performances mac

Message par Mapenzi »

Bonjour
totolechat a écrit : 17 nov. 2017, 18:52
Jai de gros problème de performance avec firefox sous mac, particulièrement lorsque je lis des vidéos (sur plex principalement, mais j'ai constaté le même problème sur diverses plateformes).
Des exemples (liens) de vidéos ?
Je suis sous macOS, j'utilise FF 57, 58.0b4 et Nightly et n'ai rien remarqué ....
Que dit le Moniteur d'activités ?
totolechat
Arias

Message par totolechat »

Merci pour ta réponse.

Voici quelques exemples de vidéos, cela devient impossible à regarder presque instantannément, l'image a même freezé pendant plusieurs secondes sur la premiere:
https://vimeo.com/channels/staffpicks/241978642
https://www.youtube.com/watch?v=UN5zOUjWhkA

Enfin globalement toutes les plateformes de vidéo que je viens de tester semblent poser problème.

Voici des screens du moniteur d'activité (pendant la lecture de la vidéo) pour le CPU/RAM:

Image

Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

totolechat a écrit : 17 nov. 2017, 19:54
Voici quelques exemples de vidéos, cela devient impossible à regarder presque instantannément, l'image a même freezé pendant plusieurs secondes sur la premiere:
1,07 GB de mémoire pour Firefox n'est pas excessif, 1.36 GB pour kernel_task est normal; en revanche je ne connais pas "hyperkit".

J'avais déjà testé avec quelques vidéos des sites Vimeo et YouTube, sans rencontrer le moindre problème.
Idem dans FF 57 et FF 58.0b3 avec les deux vidéos dont tu as mis les liens.
Voici mes copies d'écran du Moniteur d'activité pendant la visualisation d'une des deux vidéos :

Image______Image

Est-ce que tu rencontres le même problème en visualisant ces vidéos dans Safari ?
Je suppose que tu utilises des profils différents pour les différentes versions de FF.
As-tu fait un test avec un profil neuf ?
totolechat
Arias

Message par totolechat »

Hyperkit c'est pour docker, normal que ça consomme un petit peu de mémoire, rien d'inquiétant à ce niveau là.
Je ne rencontre aucun problèmes avec chrome/safari/opera, seulement avec firefox et ses dérivés (waterfox).
J'avais déjà testé avec un profil neuf sur une ancienne version et le problème était toujours présent.

Je viens de passer a osx sierra et j'ai réinstallé firefox, pour le moment ça a l'air d'aller beaucoup mieux, j'espère que cela ne va pas se dégrader avec le temps.

Je vais continuer à l'utiliser un peu et je vous tiens au courant demain soir.
Encore une fois un grand merci pour ton aide!
Dernière modification par totolechat le 18 nov. 2017, 21:18, modifié 1 fois.
totolechat
Arias

Message par totolechat »

Bon alors petit retour suite à moins d'une journée d'utilisation:

Petit à petit firefox a commencé à être de plus en plus lent, et j'en suis maintenant à nouveau au point où il n'est plus possible de regarder des vidéos confortablement, la navigation est elle aussi extrêmement lente.
J'ai essayé de redémarrer, réinstaller firefox et vider le cache, pas de changement.

C'est vraiment étrange comme problème...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

totolechat a écrit : 18 nov. 2017, 16:40 C'est vraiment étrange comme problème...
En effet, et je suis à court d'idées. Je n'ai pas non plus trouvé de rapport de bug à ce propos.
Ça a commencé avec une certaine version de Firefox ?
As-tu comparé avec une des précédentes versions ? http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

Tu peux aussi demander de l'aide ici https://support.mozilla.org/fr/products/firefox
Geek0z0ne
Lézard vert

Message par Geek0z0ne »

À lire certains sujets du forum, je pense de plus en plus souvent à un problème récurrent de permissions de lecture/écriture.
Quoi que ici dans la seconde capture, je trouve que ça swape beaucoup.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Les versions pour le développement, elles ont leur forum !!.. viewforum.php?f=24

Et comme il s'agit d'une version pour le développement, il faut en discuter sur le bon forum pour avoir des retours d'utilisateurs et au cas où ouvrir un bug. Utiliser une version pour le développement, c'est participer à faire avancer les choses et à en tester de nouvelles.
Pour rappel aussi, la Nightly est une version "labo" pour de nouvelles fonctions, donc avoir des bugs avec n'est pas anormal. :wink:

Et merci de modifier le titre de ton fil en ajoutant (Fx 58, version pour développement)... Que personne se fasse de mauvaises idées en voyant le titre actuel !
A vérifier...

_1_ Options -> Général -> Performance, en décochant "Utiliser les paramètres de performance recommandés", puis relancer la Nightly et voir ce que ça donne !

_2_ En désactivant le multi-processus, qu'est-ce que ça donne ?
  • Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
  • Rechercher browser.tabs.remote.autostart.
  • La valeur doit être sur true, faire un double-clic sur la préférence pour la passer en false.
  • Redémarrer Firefox.
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
totolechat
Arias

Message par totolechat »

Bob49 a écrit : 19 nov. 2017, 11:34 Bonjour

Les versions pour le développement, elles ont leur forum !!.. viewforum.php?f=24
Bonjour,

Comme indiqué dans mon premier post je teste actuellement la version développement, pour justement tenter de résoudre mon problème, mais j'ai ce problème avec toutes les versions et ce depuis plusieurs releases. Je vais essayer de très vieilles releases pour voir à partir de quelle version j'ai ce soucis.

J'ai déjà essayé de modifier le nombre de processus, décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés", désactivé l'accélération graphique, rien n'y fait.

Pour le moment je suis passé sur waterfox depuis hier et cela fonctionne parfaitement (ce qui m'étonne car je rencontrais les mêmes ralentissements avec les precedents builds), cela dit je vais tenter de passer browser.tabs.remote.autostart à false pour voir ce que ça donne, je vous tiens au courant demain.

Merci à tous pour vos suggestions!
Répondre