Bonjour,
La mise à jour vers Quantum a pour moi eu l'effet inverse de celui annoncé: mon navigateur est beaucoup plus lent (jusqu'à 7 secondes de différences) à l'ouverture et se fige pendant plusieurs longues secondes au moment d'ouvrir un nouvel onglet, alors que je n'avais jamais eu aucun problème de vitesse auparavant. J'ai réinstallé et désinstallé plusieurs fois la mise à jour et constaté que le processus était le même à chaque fois: Quantum fonctionne correctement pendant quelques minutes, puis ces problèmes commencent et ne disparaissent pas. J'ai désactivé tous les modules et extensions, vidé le cache et supprimé les cookies : rien à faire.
Une suggestion? En attendant j'ai désinstallé Quantum et réinstallé Firefox 56 qui fonctionne parfaitement (et en plus est plus agréable à l'oeil).
Merci!
plus lent
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: plus lent
Bonjour
► Vérifier en mode sans échec de Firefox.
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
► Vérifier en mode sans échec de Firefox.
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire