Thunderbird ne relève plus le courrier
Publié : 22 oct. 2017, 15:09
Bonjour à Tout le monde,
Je m'appelle Jean et c'est mon premier post ici. Mon sujet a probablement été traité mais je ne l'ai pas trouvé sous sa forme exacte.
Les faits : Thunderbird a cessé de relever mes mails depuis le 19 octobre. Je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit ce jour là.
Ma première idée a été que mon fichier thunderbird était de venu trop lourd (8.7 Go, je garde tout). J'ai alors cherché ici et là sur Firefox. Il semble que la taille du fichier est "illimitée".
1) Est ce vrai ? (bien sur, je fais des compactages de temps à autre)
J'ai alors désinstallé et réinstallé TB en laissant le fichier de données dans roaming > aucun effet, il refuse toujours de relever les courriers (5 adresses mail dont 1 gmail).
Ensuite j'ai sauvegardé le fichier de données et l'ai supprimé de roaming. Désinstallation puis réinstallation de TB. Je démarre donc comme un nouveau né > CA MARCHE ! il relève tous les courriers existant sur le site orange. Pour l'instant je n'ai relevé qu'une adresse
La conclusion de tout cela c'est qu'il n'y a aucun problème sur le site orange mais un problème avec le fichier de données Thunderbird. Oui, me direz vous,mais lequel ?
That's my question
Merci d'avance
Jean
Je m'appelle Jean et c'est mon premier post ici. Mon sujet a probablement été traité mais je ne l'ai pas trouvé sous sa forme exacte.
Les faits : Thunderbird a cessé de relever mes mails depuis le 19 octobre. Je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit ce jour là.
Ma première idée a été que mon fichier thunderbird était de venu trop lourd (8.7 Go, je garde tout). J'ai alors cherché ici et là sur Firefox. Il semble que la taille du fichier est "illimitée".
1) Est ce vrai ? (bien sur, je fais des compactages de temps à autre)
J'ai alors désinstallé et réinstallé TB en laissant le fichier de données dans roaming > aucun effet, il refuse toujours de relever les courriers (5 adresses mail dont 1 gmail).
Ensuite j'ai sauvegardé le fichier de données et l'ai supprimé de roaming. Désinstallation puis réinstallation de TB. Je démarre donc comme un nouveau né > CA MARCHE ! il relève tous les courriers existant sur le site orange. Pour l'instant je n'ai relevé qu'une adresse
La conclusion de tout cela c'est qu'il n'y a aucun problème sur le site orange mais un problème avec le fichier de données Thunderbird. Oui, me direz vous,mais lequel ?
That's my question
Merci d'avance
Jean