Thunderbird ne relève plus le courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hotspring
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 août 2017, 00:14

Thunderbird ne relève plus le courrier

Message par hotspring »

Bonjour à Tout le monde,
Je m'appelle Jean et c'est mon premier post ici. Mon sujet a probablement été traité mais je ne l'ai pas trouvé sous sa forme exacte.
Les faits : Thunderbird a cessé de relever mes mails depuis le 19 octobre. Je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit ce jour là.
Ma première idée a été que mon fichier thunderbird était de venu trop lourd (8.7 Go, je garde tout). J'ai alors cherché ici et là sur Firefox. Il semble que la taille du fichier est "illimitée".
1) Est ce vrai ? (bien sur, je fais des compactages de temps à autre)
J'ai alors désinstallé et réinstallé TB en laissant le fichier de données dans roaming > aucun effet, il refuse toujours de relever les courriers (5 adresses mail dont 1 gmail).
Ensuite j'ai sauvegardé le fichier de données et l'ai supprimé de roaming. Désinstallation puis réinstallation de TB. Je démarre donc comme un nouveau né > CA MARCHE ! il relève tous les courriers existant sur le site orange. Pour l'instant je n'ai relevé qu'une adresse
La conclusion de tout cela c'est qu'il n'y a aucun problème sur le site orange mais un problème avec le fichier de données Thunderbird. Oui, me direz vous,mais lequel ?
That's my question
Merci d'avance
Jean
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2984
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Thunderbird ne relève plus le courrier

Message par Mapenzi »

Bonjour
hotspring a écrit : 22 oct. 2017, 15:09
Ma première idée a été que mon fichier thunderbird était de venu trop lourd (8.7 Go, je garde tout). J'ai alors cherché ici et là sur Firefox. Il semble que la taille du fichier est "illimitée".
Il n'y a pas de fichier "Thunderbird" dans ...\AppData\Roaming\ mais un dossier Thunderbird dans lequel se trouve le dossier de profil "xxxxxxxx.default" de Thunderbird \AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\). Le dossier "Thunderbird" peut en effet atteindre une très grande taille sans forcément provoquer un dysfonctionnement. En revanche, les fichiers mailbox comme "Inbox", "Sent", "Trash" etc dans lesquels sont stockés les messages des dossiers Courrier entrant, Envoyés, Corbeille etc ne doivent pas dépasser une taille de 4 Go. Il est conseillé de garder surtout le dossier Courrier entrant le plus petit possible en supprimant des messages sans intérêt et en déplaçant ou en archivant les messages importants et de compacter le dossier Courrier entrant.
J'ai alors désinstallé et réinstallé TB en laissant le fichier de données dans roaming > aucun effet, il refuse toujours de relever les courriers
Ça ne sert à rien de désinstaller et de réinstaller Thunderbird dans une telle situation. La plupart du temps l'erreur / le problème est situé dans le profil de Thunderbird.
Ensuite j'ai sauvegardé le fichier de données et l'ai supprimé de roaming. Désinstallation puis réinstallation de TB. Je démarre donc comme un nouveau né > CA MARCHE ! il relève tous les courriers existant sur le site orange.
Tu as donc créé un nouveau profil et Thunderbird fonctionne correctement dans ce profil, ce qui est la preuve qu'il y a un problème dans l'ancien profil. Ça peut être un fichier comme "Inbox" trop gros ou encore un serveur ou un anti-virus mal paramétrés.
La conclusion de tout cela c'est qu'il n'y a aucun problème sur le site orange mais un problème avec le fichier de données Thunderbird. Oui, me direz vous,mais lequel ?
Impossible de dire sans voir le contenu du dossier de profil, en particulier les fichiers Inbox et Sent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités