Quantité de RAM !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

iSenior
Arias

Quantité de RAM !

Message par iSenior »

Bonjour/soir,

Je viens vers vous à cause des 2.6Go de RAM mobilisé par mon FF 56.0/64 ! Il tourne sous Windows 7 Pro/64 avec comme seule extension : uBlock Origin. Dans mon cas, une trentaine d'onglets actifs/ouverts sont répartis dans 5 fenêtres, qui monopolisent 6 processus Windows.

Image

Je comprend pas du tout ce qui se passe. Même si mon PC embarque 8Go de RAM, je trouve que le renard roux se goinfre (beaucoup) :mrgreen:
Merci d'avance pour vos réponses,
@+ :)
Patrick
Bob49
Animal mythique

Re: Quantité de RAM !

Message par Bob49 »

Bonsoir

Et en désactivant uBlock Origin, qu'est-ce que ça donne ?
Il à déjà été évoqué des problèmes de ce genre avec la dernière version d'UO !..

Sinon voir avec une... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
iSenior
Arias

Message par iSenior »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Et en désactivant uBlock Origin, qu'est-ce que ça donne ?
Il à déjà été évoqué des problèmes de ce genre avec la dernière version d'UO !..
En désactivant uBlock Origin c'est sensiblement identique, même plus rapide pour prendre de la RAM !
Sinon voir avec une... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Lorsque je ferme des fenêtres, le nombre de processus Windows reste le même et ne libère pas la RAM occupée :o
Ok, je vais tester avec un nouveau profil...

Patrick
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

@bob49 :

Hallo Bob :)

Objectivement, le passage à la version 64 bits "bouffe" (un peu plus) de RAM.

Même en désactivant ABP (ma seule extension), j'arrive au double de consommation, avec une seule fenêtre et seul onglet ouvert.
Soit 1,2 Go au lieu de 600 Mo habituellement.
Ceci étant, ce n'est pas gênant, j'ai 16 Go de mémoire, mais on peut concevoir que sur les PC n'en ayant que 8, avec une utilisation intensive de Fx, conjointement à l'utilisation de logiciels bureautique, ça puisse poser problème...

Bonne jounée
Dernière modification par Robert Mitchum le 19 oct. 2017, 08:42, modifié 1 fois.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut

En effet, juste ce fil ouvert → 32 bits 172 Mo vs 64 bits 271 Mo (passé)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
iSenior
Arias

Message par iSenior »

Merci pour vos réponses.
J'ai lancé FF sans extension avec un profil Test, cela n'a pas vraiment changé (un peu) la donne pour 3 fenêtres ouvertes, mais la RAM est rendue correctement à la fermeture de FF. De toute façon, j'incrimine plus Windows que FF pour restituer la mémoire.
Ceci dit, lorsque j'ai relancé FF avec mon profil "courant", la qté de RAM a chuté drastiquement à 1.2Go, avec les mêmes 5 fenêtres rétablies à l'ouverture de session ! Tout ceci en prenant soin de recharger tous les onglets :mrgreen:

Image

Comme je recharge souvent les onglets ouverts, si la qté de RAM monte alors j'incriminerai uBlock :(
Il vrai que depuis mon passage au 64b, je trouve FF nettement plus performant, mais quand bien même...
Patrick
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Robert :)
Robert Mitchum a écrit : 19 oct. 2017, 07:28
Hallo Bob :)

Objectivement, le passage à la version 64 bits "bouffe" (un peu plus) de RAM.
Oui c'est évoqué depuis longtemps que les versions 64 bits utilisent plus de ressources, mais est-ce dans tous les cas normal ?

A comparer sous Linux où Firefox est depuis longtemps utilisable en version 64 bits, la différence n'est pas si importante que cela par rapport à une 32 bits... (Sous Linux, Firefox utilise déjà plus de Ram en 32 bits que sous Windows, à comparaisons faites..)

Et à la vue de la dernière capture de iSenior, faut pas oublier que le multi-processus utilise aussi plus de RAM, mais permet d'éviter le plantage de Firefox, en cas de plantage du à une page !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre