Adresse courriel de réponse et principal

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Jupikha
Arias

Adresse courriel de réponse et principal

Message par Jupikha »

Bien le bonjour à vous,

Deux questions,

1) Comment fait-on lorsque l'on a plusieurs comptes de messagerie, pour en changer celui par défault

2) Comment fait-on lorsque l'on répond à un courriel que le compte de messagerie avec lequel on répond soit automatiquement celui qui a été émis?

Exemple, j'ai envoyé un courriel avec jupikha@secondaire.com. A ce courriel, on m'a répondu, le problème c'est que par défaut lorsque je veux répondre de nouveau à ce courriel, il me met automatiquement lorsque je veux répondre jupikha@principal.com (adresse que le destinataire du courriel ne connait pas et qu'il pourrait supprimer sans l'ouvrir (puisque c'est un re:......).

Merci
yel

Message par yel »

Salut,

1) C'est dans "Edition/Paramètres des comptes courriers et forum..."
  • Il fait séléctionner le compte à mettre par défaut, puis cliquer sur le bouton "Compte par défaut"
2) Je comprend pas le problème... Lorsque je répond à un mail, c'est toujours l'adresse qui était en déstinataire (donc dans ton exemple jupikha@secondaire.com) qui est proposée automatiquement.
Pourtant j'ai 7 comptes mails différents.

Quelle version de la Mozilla Suite utilises-tu ?

Bye.
Jupikha
Arias

Message par Jupikha »

1) J'ai cherché dans les compte en eux même et j n'ai pas fait attention en dessous des compte à gauche.

2) J'utilise la 1.7.3
Je crois avoir trouver l'origine du problème mais je trouve ça pas très pratique. En dehors de mes comptes, j'utilise un dossier "Dossiers Locaux", ou après que mes message est été filtrer, attérissent ici (je l'ai fait pour le cas ou un de mes comptes ayant reçu un virus aurait été inaccessible et pour éviter lors de sa récupération que des courriels "important" soit effacer... mais c'est un autre sujet :P)

Donc les courriels de mes contacts arrive dans un sous dossier de "dossiers locaux", et quand je veux répondre à un message me venant d'autre part que mon adresse courriel principal, j'ai par défaut tout le temps celle de la principal...

A première vue, Mozilla pour répondre utilise le dossier du compte courriel où il se trouve et non l'adresse courriel aucquel il est adressé... et en cas de doute, il renvoie par le compte par défaut.
Répondre