Module Signal Spam et veille prolongée sous W10-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nibbler869
Arias

Module Signal Spam et veille prolongée sous W10-[Résolu]

Message par nibbler869 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de ce problème ici ou dans l'assistance Mozilla, donc j'ouvre un nouveau sujet :).

Lorsque mon PC sous Windows 10, Thunderbird utilise environ 20% de CPU en permanence - alors qu'habituellement il utilise très peu sauf quelques pointes de très courte durée. La seule façon de retrouver un fonctionnement normal est de faire fin de tâche - quitter Thunderbird ne suffit pas, le process reste actif à 20% de CPU.

J'ai fait des tests en désactivant les modules complémentaires et c'est manifestement le module "Signal Spam" qui est en cause. En l'activant seul, le problème survient, en activant tous les autres modules sauf lui, le problème ne survient pas.

C'est dommage car ce module est très utile pour lutter contre les spams mais je suis obligé de le désactiver pour le moment.

D'avance merci pour vos suggestions !

Version de Thunderbird : 52.2.1 (32 bits)
Version de Signal Spam : 2.0.8
Version de Windows : Windows 10 Version 1703 pour les systèmes x64, antivirus et pare-feu natifs
Dernière modification par nibbler869 le 10 août 2017, 16:33, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique

Re: Module Signal Spam et veille prolongée sous W10

Message par caméléon »

Bonjour Nibbler,

Si le problème vient vraiment de ce module, je te recommande de le rapporter directement aux développeurs, à cette adresse:
https://assistance.signal-spam.fr/open.php

Merci de nous tenir au courant ;-)
nibbler869
Arias

Message par nibbler869 »

Merci pour la suggestion, je viens d'ouvrir un ticket chez Signal Spam, je vous tiens au courant de leur réponse.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
nibbler869 a écrit : 09 août 2017, 21:10- quitter Thunderbird ne suffit pas, le process reste actif à 20% de CPU.
ça c'est bizarre :!: :!: tu es sur :?: Si cela vient d'une extension le fait de quitter TB doit obligatoirement réduire l'occupation process :lol:
J'ai fait des tests en désactivant les modules complémentaires et c'est manifestement le module "Signal Spam" qui est en cause. En l'activant seul, le problème survient, en activant tous les autres modules sauf lui, le problème ne survient pas.
j'ai Win10 et la nouvelle version de signal spam (v 2.1.1) et pas de souci, malgré mes autres extensions je suis à 0,5 % d'occupation du processus
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
nibbler869
Arias

Message par nibbler869 »

j'ai Win10 et la nouvelle version de signal spam (v 2.1.1) et pas de souci
J'ai donc fait la mise à jour de Signal Spam en v2.1.1 et plus de problème ! Cela venait donc probablement de la version 2.0.8.
Merci :D !
caméléon
Animal mythique

Re: Module Signal Spam et veille prolongée sous W10-[Résolu]

Message par caméléon »

bonne nouvelle, mais dans ce cas pense à informer le support de la résolution de ton soucis.
nibbler869
Arias

Re: Module Signal Spam et veille prolongée sous W10-[Résolu]

Message par nibbler869 »

Oui, c'est fait.

[edit] Pour info, ils m'ont confirmé que la première release (v1.0) du module signal-spam consommait trop de CPU.
Répondre