Bonjour,
Je butais sur cette question depuis un petit moment et ayant eu beaucoup de mal à trouver une réponse satisfaisante, je poste ici la solution que j'ai fini par trouver.
En fait, j'avais configuré 2 compte IMAP sur un poste. Initialement, je les ai configuré pour ne récupérer les messages que sur la dernière année (propriété du compte > Synchronisation et espace disque > Synchroniser les plus récents "1" années). De plus j'avais bien pris la peine de laisser coché "Ne supprimer aucun message" pour ne pas supprimer les messages des autres années sur le serveur.
La synchro s'est faite sans problème : tous les messages 2017 ont bien été téléchargés, et les autres sont bien restés sur le serveur.
Par contre, j'ai souhaité modifier cette période de synchronisation : je suis donc retourné dans les paramètres des comptes comme indiqué ci-dessus, ai modifier "synchroniser les plus récents "3" années". Fermeture/réouverture de TB, un coup d'oeil dans Activités, un coup d'oeil dans les messages : rien, il n'y avait toujours que les messages de la dernière année. J'ai essayé de faire un compactage, puis une réparation de la base d'indexation : toujours rien ! A cours d'idée, je suis tombé sur ce post : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p10216541
Alors, il suffit d'aller dans le menu "Fichier > Hors connexion > Synchroniser ...", de cocher "télécharger Courriers", et de suivre l'évolution du téléchargement dans la barre d'état ou dans Activités. En fait TB met à jour sa base de mail en prenant ce coup-ci en compte la durée sur laquel les messages doivent être téléchargés.
Mais
Pas très intuitif tout cela !....
En tout cela, cela vaut que de devoir supprimer le compte sur TB, le reconfigurer et de devoir retélécharger tous les messages !
Synchronisation IMAP : modifier la période sur laquelle les anciens messages sont synchronisés
Modérateur : J2m06