La connexion n'est pas sécurisée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
jacque
Arias

La connexion n'est pas sécurisée

Message par jacque »

Bonsoir à tous,
J'ai le même problème que delaOAK et malgré ma lecture attentive je n'ai pas trouvé la solution.
C'est après avoir répondu à une proposition de mise à jour de Firefox que l'impossibilité de me rendre sur mes sites habituel est apparue.
Pourtant il s'agit de Facebook, Wikipedia ou Google que je consulte régulièrement avec Safari.
J'ai désinstallé Firefox et téléchargé la nouvelle version. Idem, pareil !!
Comme Safari déconne en ce moment j'aimerais bien utiliser Firefox. Mais à priori c'est devenu impossible et ça me dépasse.
Merci de vos explications comment dire.... à la portée d'un petit utilisateur !!!
Abraxas
Animal mythique

Re: La connexion n'est pas sécurisée

Message par Abraxas »

T'as vérifié que ton ordinateur est à la bonne date et heure ?
jacque
Arias

Message par jacque »

oui oui c'est bon
vertin
Arias

Message par vertin »

Même problème, et le pire c'est que même pour Mozilla j'ai cette réponse. obligé de passer par edge pour me connecter :evil:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Si tous les sites HTTPS sont impactés alors ça se peut que ça vienne de ton antivirus. Tu en as un ? Lequel ?
corvl
Lézard à collerette

Message par corvl »

jacque
Arias

Message par jacque »

Pour Abraxas : oui j'ai Avast
jacque
Arias

Message par jacque »

Pour corvl, merci je regarde ça
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui je pense que Avast est fautif, sans doute une option de filtrage SSL dans ses options de protection web, c'est un classique des AV qui bloquent le HTTPS.
Parfois l'utilisateur doit ajouter un certificat de l'AV dans le magasin des certifs de Firefox pour que l'AV puisse surveiller le traffic SSL sans pbm.
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Bonjour,

il y a en effet des problèmes avec avast et les https en ce moment , principalement pour les OS vista (et certains xp) , avast est au courant et normalement est en train de plancher dessus.
En attendant , pour surfer sur des sites https dont on a confiance , on peut décocher la case "autoriser l'analyse https" dans avast
paramètres -> composants -> agent web -> personnaliser
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Très honnêtement, les AV compliquent plus la tâche des navigateurs qu'autre chose, surtout l'analyse SSL qui ne sert à rien. L'AV c'est bon pour les malwares, mais en rien pour la sécurité du surf sur le web.
jacque
Arias

Message par jacque »

je suis allé dans les paramètres agent web d'Avast et j'ai décoché l'option " analyser les connexions sécurisées " et depuis Firefox fonctionne normalement.
Maintenant je ne sais pas si c'est risqué ?
pitpat692002
Lézard à collerette

Abraxas a écrit : 20 juil. 2017, 01:35 Très honnêtement, les AV compliquent plus la tâche des navigateurs qu'autre chose, surtout l'analyse SSL qui ne sert à rien. L'AV c'est bon pour les malwares, mais en rien pour la sécurité du surf sur le web.
Je viens de faire la mauvaise expérience que cette analyse SSL sert quand même à quelque chose.

Pour me faire une idée du bug avast sur mon xp (le bug étant plutôt lié aux utilisateurs vista) , j'avais décoché cette analyse il y a quelques jours , et oublié de réactiver.
Ce matin , une alerte de securitté (avec 2 "t"), pas d'avast mais d'un rançongiciel , me faisant son baratin d'appeler un numéro pour débloquer mon ordinateur.
Bien que ça ne semble pas avoir agit (plusieurs scans avast et malwarebytes OK effectués ultérieurement), j'ai quand même du couper mon ordi par l'alimentation (firefox ne voulait plus se fermer même pas avec ctrl+alt+del).
Au redémarrage , ne comprenant pas pourquoi avast ne m'avait pas protégé , je me suis rappelé de la coche , j'ai donc réactivé l'analyse https , retourné sur le site (par l'historique pas encore supprimé) et cette fois avast à réagit avant l'alerte.

Donc , peut être qu'avast complique la tâche des navigateurs , mais en aucun cas elle ne complique celle des utilisateurs , bien au contraire , ça évite au moins une frayeur.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
pitpat692002 a écrit : 26 juil. 2017, 13:14 Pour me faire une idée du bug avast sur mon xp (le bug étant plutôt lié aux utilisateurs vista) , j'avais décoché cette analyse il y a quelques jours , et oublié de réactiver.
Ce matin , une alerte de securitté (avec 2 "t"), pas d'avast mais d'un rançongiciel , me faisant son baratin d'appeler un numéro pour débloquer mon ordinateur.
Je pense que c'est un pur hasard !.. J'ai nettoyé des PCs ayant eu ce genre de saloperies et l’analyse SSL bien activé pour Avast et Bitdefender !

Par contre pour Bitdefender, je viens d'apprendre (un pc à mon travail a eu ce genre de saloperies) qu'il y a une case à cocher (pas cochée par défaut !) pour que l'antivirus les recherches et les supprime... ce que j'avais pas vu auparavant sur des PCs que j'entretiens.. !.. :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pitpat692002
Lézard à collerette

ce qui n'est pas un hasard , c'est que quand j'ai re coché l'analyse https , la saloperie (le lien vers ...) a été arrêtée par avast avant qu'elle ne s'ouvre dans firefox , et c'est un bon point que je donne à l'agent web dont Abraxas semble dire qu'il ne sert à rien.
Après chacun sa vision ...
Demandez donc à vos homologues pro-avast , qui sont aussi présents et dévolus à aider sur le forum dédié que vous l'êtes ici sur le forum mozilla , il y aura un autre son de cloche.
Répondre