Configuration menu préférence [RÉSOLU!!!!!!]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eki
Arias

Configuration menu préférence [RÉSOLU!!!!!!]

Message par Eki »

Bonjour tout le monde je suis sous MATE et j'utilise donc firefox, dans le menu PRÉFÉRENCE lorsque je veux changer l'adresse de la page d'accueil je n'ai pas les options ok ou annuler ou autre en bas de page
Comment puis je faire valider l'adresse du moteur de recherche Qwant en page d'accueil si je ne peux pas cliquer sur un bouton de confirmation Oo
J'ai cherché de partout, fais mes mises à jours, changé mate ou cinnamon.. reduit la taille pour voir si les boutons étaient plus bas.. non
Je n'ai pas la possibilité de cliquer "OK"
Des avis?
Dernière modification par Eki le 09 juil. 2017, 15:30, modifié 1 fois.
Eki
Arias

Re: Configuration menu préférence

Message par Eki »

C'est l'onglet "start page" qui reste betement sur https://start.ubuntu-mate.org/
J'arrive pas à lui donner une autre adresse..
J'ai essayé de le faire glisser l'adresse que je souhaite sur la "maison" (onglet de page d'accueil) il le prend en compte et dès que je relance FF il déconnecte
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tape about:config dans la barre d'adresse et promets...
Recherche la préférence browser.startup.homepage et effectue un clic droit pour la réinitialiser. (Pour mettre l'adresse de son choix, il faut effectuer un double-clic dessus pour changer l'adresse).
Puis vois ce que ça donne par la suite !

A vérifier que tu n'ais pas une extension qui imposerait la page https://start.ubuntu-mate.org/ !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eki
Arias

Message par Eki »

Je te remercie de ta réponse et effectivement je dois avoir une extension qui m'empeche de garder qwant car... une fois que je redémarre FF.. ca revient à ubuntu-mate
Eki
Arias

Message par Eki »

How to delete the "sticky" homepage:

Open a terminal window (ctrl-alt-t) and run:
gksudo pluma /usr/lib/firefox/ubuntumate.cfg

Enter your password, delete home page configuration line, save, exit.
Finally, set your homepage from preferences menu within firefox.

Comment supprimer la page d'accueil "collante":

Ouvrez une fenêtre de terminal (ctrl-alt-t) et exécutez:
Gksudo pluma /usr/lib/firefox/ubuntumate.cfg

Entrez votre mot de passe, supprimez la ligne de configuration de la page d'accueil, enregistrez, quittez.
Enfin, définissez votre page d'accueil à partir du menu des préférences dans Firefox.

Je me suis permis une variante, j'ai directement effacé l'adresse rémanente dans la console, collé celle que je voulais voir en page d'accueil et "opla"
IT WORKS
je le passe en résolu
Répondre