impossibilité d'envoyer des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
acerola
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2017, 11:42

impossibilité d'envoyer des messages

Message par acerola »

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à envoyer des mails, le bouton "envoyer" ne semble pas fonctionner et pourtant tout semble en ordre côté stmp et paramètre de compte. S'il vous plait aidez moi.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19872
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: impossibilité d'envoyer des messages

Message par Demot »

Hello... par curiosité utiliserais tu une ou des listes de diffusion... et/ou des extensions relatives aux carnets d'adresses
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
acerola
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2017, 11:42

Re: impossibilité d'envoyer des messages

Message par acerola »

oui j'ai plusieurs listes de diffusion mais pas d'extensions liées au carnet d'adresses
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19872
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: impossibilité d'envoyer des messages

Message par Demot »

Sans avis dessus : il y a des témoignages de certains ont eu le même PB que le tien, qui ont été résolu en supprimant leurs listes de diffusion.

Ceci dit, Je n'utilise aucune liste de diffusion, j'ai toujours trouvé ça pas terrible, pas pratique voire ch...t.
A la place n’utilises plusieurs carnets d'adresses, ne dépassant pas la limite au nombre d'envois autorisés par l’hébergeur...
Sélection du carnet, ctrl+A et c'est parti.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
acerola
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2017, 11:42

Re: impossibilité d'envoyer des messages

Message par acerola »

c'est fait j'ai supprimé les liste de diffusion et gardé mes 2 carnets d'adresses mais rien n'y fait je ne peux toujours pas envoyer de mails
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19872
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: impossibilité d'envoyer des messages

Message par Demot »

Dans l'habituel
Vérifier paramètres de serveur sortant SMTP. (smtp, port, sécurité connexion etc.)
Vérifier que le bon serveur SMTP soit sélectionné dans paramètres du compte ligne serveur sortant smtp
Vérifier que le serveur sortant n'est pas bloqué (parefeu, antivirus)
Supprimer le mot de passe pour qu'il soit redemandé (options sécurité Mot de passe)

Éventuellement changer le mot de passe sur le serveur.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
acerola
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2017, 11:42

Re: impossibilité d'envoyer des messages

Message par acerola »

j'ai tout essayé mais rien y fait, j'ai du créer un compte outlook avec mon adresse mais le soucis c'est que je reçois tout sur thunderbird et rien sur outlook c'est comme si j'avais une messagerie pour recevoir et une autre pour envoyer, comment puis je faire pour régler ce problème?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19872
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: impossibilité d'envoyer des messages

Message par Demot »

Tout essayé quoi au juste ? Quels sont les paramètres serveurs entrant et sortants de ton TB ?
alt+? / informations de dépannage / copier le texte dans le presse-papiers
coller ici que les paramètres (les accounts)

.
As tu essayé en redémarrant sans les modules ?
Veux-tu essayer un nouveau profil ? si oui marche à suivre suivra !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
acerola
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2017, 11:42

Re: impossibilité d'envoyer des messages

Message par acerola »

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.chateau-saint-maurice.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
chsf35
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2013, 19:55

Re: impossibilité d'envoyer des messages

Message par chsf35 »

Bonjour,

quand tu cliques sur "envoyer" il ne se passe rien, c'est ça ?
C'est ce qui m'est arrivé aussi et ne n'ai toujours pas trouvé de solution. Je suis en train de faire un gros ménage de mes boîtes mail avant de tenter la création d'un nouveau profil.
Windows 8.1 Thunderbird .31.2.0 - Gmail et Roundcube - free - avast
acerola
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2017, 11:42

Re: impossibilité d'envoyer des messages

Message par acerola »

Bonjour,
Oui c'est exactement ça et apparemment c'est lié à la dernière mise à jour. Je recherche également la solution pour l'instant je jongle entre 2 boites mails et c'est pas pratique, celle ci ou je reçois seulement et l'autre ou je ne peux que envoyer.
jeancl2
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 août 2016, 12:46

Re: impossibilité d'envoyer des messages

Message par jeancl2 »

bonjour,
depuis quelques jours?, impossible d'envoyer des mails à partir de mon compte Orange avec TB
je reçois un message d'erreur du style: "serveur SMTP Orange inconnu ou mal configuré. veuillez verifier les paramètres etc."
Question:
Qu'est-ce que je risque en supprimant ce compte Orange et en le re-créant immédiatement en mode "automatique" (je laisse TB choisir les "bons" paramètres)?
est-ce que je risque de perdre des mails dans mes boites (réception, envoyés, indésirables, archives, etc.) ?
merci d'avance,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités