impossibilité d'envoyer des messages
Modérateur : J2m06
impossibilité d'envoyer des messages
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à envoyer des mails, le bouton "envoyer" ne semble pas fonctionner et pourtant tout semble en ordre côté stmp et paramètre de compte. S'il vous plait aidez moi.
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à envoyer des mails, le bouton "envoyer" ne semble pas fonctionner et pourtant tout semble en ordre côté stmp et paramètre de compte. S'il vous plait aidez moi.
Re: impossibilité d'envoyer des messages
Hello... par curiosité utiliserais tu une ou des listes de diffusion... et/ou des extensions relatives aux carnets d'adresses
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: impossibilité d'envoyer des messages
oui j'ai plusieurs listes de diffusion mais pas d'extensions liées au carnet d'adresses
Re: impossibilité d'envoyer des messages
Sans avis dessus : il y a des témoignages de certains ont eu le même PB que le tien, qui ont été résolu en supprimant leurs listes de diffusion.
Ceci dit, Je n'utilise aucune liste de diffusion, j'ai toujours trouvé ça pas terrible, pas pratique voire ch...t.
A la place n’utilises plusieurs carnets d'adresses, ne dépassant pas la limite au nombre d'envois autorisés par l’hébergeur...
Sélection du carnet, ctrl+A et c'est parti.
Ceci dit, Je n'utilise aucune liste de diffusion, j'ai toujours trouvé ça pas terrible, pas pratique voire ch...t.
A la place n’utilises plusieurs carnets d'adresses, ne dépassant pas la limite au nombre d'envois autorisés par l’hébergeur...
Sélection du carnet, ctrl+A et c'est parti.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: impossibilité d'envoyer des messages
c'est fait j'ai supprimé les liste de diffusion et gardé mes 2 carnets d'adresses mais rien n'y fait je ne peux toujours pas envoyer de mails
Re: impossibilité d'envoyer des messages
Dans l'habituel
Vérifier paramètres de serveur sortant SMTP. (smtp, port, sécurité connexion etc.)
Vérifier que le bon serveur SMTP soit sélectionné dans paramètres du compte ligne serveur sortant smtp
Vérifier que le serveur sortant n'est pas bloqué (parefeu, antivirus)
Supprimer le mot de passe pour qu'il soit redemandé (options sécurité Mot de passe)
Éventuellement changer le mot de passe sur le serveur.
Vérifier paramètres de serveur sortant SMTP. (smtp, port, sécurité connexion etc.)
Vérifier que le bon serveur SMTP soit sélectionné dans paramètres du compte ligne serveur sortant smtp
Vérifier que le serveur sortant n'est pas bloqué (parefeu, antivirus)
Supprimer le mot de passe pour qu'il soit redemandé (options sécurité Mot de passe)
Éventuellement changer le mot de passe sur le serveur.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: impossibilité d'envoyer des messages
j'ai tout essayé mais rien y fait, j'ai du créer un compte outlook avec mon adresse mais le soucis c'est que je reçois tout sur thunderbird et rien sur outlook c'est comme si j'avais une messagerie pour recevoir et une autre pour envoyer, comment puis je faire pour régler ce problème?
Re: impossibilité d'envoyer des messages
Tout essayé quoi au juste ? Quels sont les paramètres serveurs entrant et sortants de ton TB ?
alt+? / informations de dépannage / copier le texte dans le presse-papiers
coller ici que les paramètres (les accounts)
.
As tu essayé en redémarrant sans les modules ?
Veux-tu essayer un nouveau profil ? si oui marche à suivre suivra !
alt+? / informations de dépannage / copier le texte dans le presse-papiers
coller ici que les paramètres (les accounts)
.
As tu essayé en redémarrant sans les modules ?
Veux-tu essayer un nouveau profil ? si oui marche à suivre suivra !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: impossibilité d'envoyer des messages
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.chateau-saint-maurice.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.chateau-saint-maurice.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Re: impossibilité d'envoyer des messages
Bonjour,
quand tu cliques sur "envoyer" il ne se passe rien, c'est ça ?
C'est ce qui m'est arrivé aussi et ne n'ai toujours pas trouvé de solution. Je suis en train de faire un gros ménage de mes boîtes mail avant de tenter la création d'un nouveau profil.
quand tu cliques sur "envoyer" il ne se passe rien, c'est ça ?
C'est ce qui m'est arrivé aussi et ne n'ai toujours pas trouvé de solution. Je suis en train de faire un gros ménage de mes boîtes mail avant de tenter la création d'un nouveau profil.
Windows 8.1 Thunderbird .31.2.0 - Gmail et Roundcube - free - avast
Re: impossibilité d'envoyer des messages
Bonjour,
Oui c'est exactement ça et apparemment c'est lié à la dernière mise à jour. Je recherche également la solution pour l'instant je jongle entre 2 boites mails et c'est pas pratique, celle ci ou je reçois seulement et l'autre ou je ne peux que envoyer.
Oui c'est exactement ça et apparemment c'est lié à la dernière mise à jour. Je recherche également la solution pour l'instant je jongle entre 2 boites mails et c'est pas pratique, celle ci ou je reçois seulement et l'autre ou je ne peux que envoyer.
Re: impossibilité d'envoyer des messages
bonjour,
depuis quelques jours?, impossible d'envoyer des mails à partir de mon compte Orange avec TB
je reçois un message d'erreur du style: "serveur SMTP Orange inconnu ou mal configuré. veuillez verifier les paramètres etc."
Question:
Qu'est-ce que je risque en supprimant ce compte Orange et en le re-créant immédiatement en mode "automatique" (je laisse TB choisir les "bons" paramètres)?
est-ce que je risque de perdre des mails dans mes boites (réception, envoyés, indésirables, archives, etc.) ?
merci d'avance,
depuis quelques jours?, impossible d'envoyer des mails à partir de mon compte Orange avec TB
je reçois un message d'erreur du style: "serveur SMTP Orange inconnu ou mal configuré. veuillez verifier les paramètres etc."
Question:
Qu'est-ce que je risque en supprimant ce compte Orange et en le re-créant immédiatement en mode "automatique" (je laisse TB choisir les "bons" paramètres)?
est-ce que je risque de perdre des mails dans mes boites (réception, envoyés, indésirables, archives, etc.) ?
merci d'avance,
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités