problème de connexion client messagerie outlook-thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nanard1
Lézard vert

problème de connexion client messagerie outlook-thunderbird

Message par nanard1 »

Bonsoir,

Mon problème : Mon épouse utilise outlook 2007 comme client de messagerie. 2 cptes ont été créés l'un avec adresse free et le 2ème avec adresse gmail. Tout a bien bien fonctionné jusqu'à il y a 8/10 jours. Le problème c'est que outlook me demande identifiant et mot de pas pour gmail (pas pour free) alors qu'il ne me le demandait pas auparavant, mais quand je lui donne il n'en veut pas "identifiant ou mot de passe incorrects ". A savoir qu'avec ces mêmes identifiants j'accède à son cpte google/gmail. A savoir également qu'à ce jour outlook fonctionne avec le seul cpte free.

J'ai supprimé ce cpte gmail sur outlook pour le recréer, pas de possibilité de connexion au serveur gmail pour les mêmes raisons avec les identifiants cpte gmail.

J'ai réalisé un essai de création de cpte avec son adresse gmail sur ma messagerie Thunderbird (sur mon PC) avec en résultat le même refus que pour outlook.

Merci d'avance pour l'aide apportée. Du fait de résultat identique entre outlook et thunderbird, je me suis permis de demander de l'aide sur ce forum.

Merci mille fois pour toute l'aide déjà apportée ainsi que pour l'aide à venir.

Bernard
Répondre