lorsqu'on est sur webmail free et qu'on clique sur paramètres, filtres , on tombe sur ça

quelle est la différence entre Spam et commercial ? un Spam n'est il pas également à visée commerciale ?
pourquoi ont ils séparé les deux ?
@+
Bonjour
Le dossier "commercial" est pour le rangement de tes mails venant de boutiques en ligne où tu es inscrit. Un mail commercial n'est donc pas forcément un spam. Comme pour celui pour "réseaux sociaux"...lepassant47 a écrit : 21 mai 2017, 12:04 mais je ne vois pas où se situe la différence entre ces deux notions de spams et de commercial
Je ne suis inscrit sur aucune boutique en ligne je ne fais partie d'aucun réseaux sociaux, et pourtant chaque fois que je vais dans mon webmail, je dois faire le ménage de dizaine de messages commerciaux que je dois supprimer manuellement pour ne pas encombrer justement le dossier " commercial". Ce que je ne comprends pas c'est justement cette présence de mails "commerciaux" qui vont des médicaments pour les cors au pied aux locations d’hôtel 5 étoiles. Comment peuvent ils arriver là ?????Bob49 a écrit : 21 mai 2017, 12:29
Le dossier "commercial" est pour le rangement de tes mails venant de boutiques en ligne où tu es inscrit.
Oui, mais ses dossiers sont imposés par les développeurs du webmail... Moi non plus, je ne suis pas inscris sur des réseaux sociaux...lepassant47 a écrit : 21 mai 2017, 13:37 Je ne suis inscrit sur aucune boutique en ligne, je ne fais partie d'aucun réseaux sociaux
Soit, tu t'es fait avoir ton adresse sur un réseau non-sécurisé... soit un site à distribué ton adresse à des partenaires... Il n'y à pas besoin d'être inscrit sur des boutiques en lignes pour recevoir des spams commerciaux...
S'il y à dans ses mails, un lien de désinscription, n'hésite pas à l'utiliser...lepassant47 a écrit : 21 mai 2017, 13:37 Ce que je ne comprends pas c'est justement cette présence de mails "commerciaux" qui vont des médicaments pour les cors au pied aux locations d’hôtel 5 étoiles.
Bonjour,Bob49 a écrit : 21 mai 2017, 13:56
S'il y a dans ses mails, un lien de désinscription, n'hésite pas à l'utiliser...
Ses derniers mois, j'ai eu pas mal de spams commerciaux, je me suis désinscris au fur et à mesure, ça se calme...
Juste pour avis et ce que j'ai vu depuis quelques temps...Patclash a écrit : 21 mai 2017, 15:43 Le mieux est de déclarer comme spam dans Thunderbird , mais également sur le webmail et de le signaler à signal spam
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité