Centraliser boite mail
Modérateur : J2m06
Centraliser boite mail
Bonjour,
J'utilise depuis pas mal de temps déjà thunderbird dans le cadre de mon entreprise mais j'aimerais faire évoluer la chose.
Nous avons un serveur mail chez un hébergeur avec notre nom de domaine. Pour le sauvegarder, je rapatrie tout en POP sur un ordinateur et des autres je consulte en IMAP. Ce que j'aimerais faire c'est tout sauvegarder localement et accéder à cette sauvegarde à partir de tous les autres postes pour pouvoir supprimer les mails, les trier,... Ceci pour voir ce qui a été pris en compte ou non.
Est-ce faisable avec Thunderbird et un NAS?
Merci
J'utilise depuis pas mal de temps déjà thunderbird dans le cadre de mon entreprise mais j'aimerais faire évoluer la chose.
Nous avons un serveur mail chez un hébergeur avec notre nom de domaine. Pour le sauvegarder, je rapatrie tout en POP sur un ordinateur et des autres je consulte en IMAP. Ce que j'aimerais faire c'est tout sauvegarder localement et accéder à cette sauvegarde à partir de tous les autres postes pour pouvoir supprimer les mails, les trier,... Ceci pour voir ce qui a été pris en compte ou non.
Est-ce faisable avec Thunderbird et un NAS?
Merci
Re: Centraliser boite mail
Bonjour,
Personnellement, j'ai oublié le POP depuis plus de dix ans. Il serait bien plus simple est fiable de configurer le compte en IMAP sur tous les postes.
Vous auriez la sécurité offerte par l'hébergeur plus la copie locale faite par Thunderbird (c'est actif par défaut).
Ensuite, pour repérer les messages, je ne suis pas un expert mais je pense à deux solutions, les Étiquettes ou la ventilation vers des dossiers spécifiques à votre besoin (dossiers au même niveau que Courrier entrant et non pas sous celui-ci).
Personnellement, j'ai oublié le POP depuis plus de dix ans. Il serait bien plus simple est fiable de configurer le compte en IMAP sur tous les postes.
Vous auriez la sécurité offerte par l'hébergeur plus la copie locale faite par Thunderbird (c'est actif par défaut).
Ensuite, pour repérer les messages, je ne suis pas un expert mais je pense à deux solutions, les Étiquettes ou la ventilation vers des dossiers spécifiques à votre besoin (dossiers au même niveau que Courrier entrant et non pas sous celui-ci).
Salut... juste pour info en complément http://www.6ma.fr/tuto/thunderbird+prof ... reprise-71
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J'y ai pensé aussi mais le problème se situe au niveau de l'espace de stockage... Le serveur supprime automatiquement les mails les plus anciens pour libérer de la place.jpto a écrit : 17 mai 2017, 12:31 Bonjour,
Je suis tombé sur cet article pendant mes recherches mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse accéder à plusieurs simultanément à une même boite mail.Demot a écrit : 17 mai 2017, 12:38 Salut... juste pour info en complément http://www.6ma.fr/tuto/thunderbird+prof ... reprise-71
Pouvez-vous revoir votre abonnement, demander un espace plus grand en option ?skip1 a écrit : 17 mai 2017, 14:56... Le serveur supprime automatiquement les mails les plus anciens pour libérer de la place....
Et faire le ménage et/ou archiver les messages les plus vieux. Il existe un module pratique pour ça : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... porttools/