Mise à jour Signature de mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ValerieN
Arias

Mise à jour Signature de mail

Message par ValerieN »

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec ma signature de mail.

C'est en effet créé une signature de mail personnalisé en utilisant un texte HTML. Cette signature contient des images qui sont récupérées à partir du site Internet de mon entreprise.

Or, cette signature ne s'est pas mise à jour lorsque les images ont été modifiées sur le site.
C'est à dire qu'on a une URL de type : http://.....com/wp-content/images/logo1.jpg
Et on a changé de logo, mais sur la même url.
Quand on charge l'url sur un navigateur,on tombe bien sur le nouveau logo. Sur toutes les signatures de mail de mes collègues, ça fonctionne. Sauf pour moi...
Je n'arrive pas à trouver ce qui change par rapport à mes collègues dans ma config. POuvez-vous m'aider?

Merci par avance,
Valerie.
Demot
Animal mythique

Re: Mise à jour Signature de mail

Message par Demot »

Salut... vous mettez en signature une image... distant ... m'enfin !
✳ lors chez ceux qui ne veulent pas d'image distante ... pas d'image de signature / pas de logo .... et une alerte.
Ce n'est pas le but recherché ... non ?!
.
Remède : Une image peut se mettre en code64 dans une signature... c'est pas sorcier.. Un coup de main ?
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Je me permets d’intervenir.

Une image distante est une menace à la sécurité et à la vie privée.
Elle est dit : distante, car en réalité elle n'est pas dans le courriel, mais c'est un lien internet qui y renvoie.
Du fait qu’elle est distante, donc sur votre serveur et non dans le courriel même, cela veut dire que pour qu’elle s'affiche chez vos correspondants, ils doivent être obligatoirement connecté à internet et envoyer des informations personnelles au serveur de votre entreprise.

Ainsi, vos correspondants peuvent bloquer les images distantes et refuser qu’elles s'affichent.

Cordialement.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour enfoncer le clou

Dixit Mozilla : les contenus à distance sont des parties d'un message (comme les images, feuilles de style, ou des vidéos) qui ne sont pas inclus dans le message lui-même, mais sont téléchargés à partir d'Internet lorsque vous affichez le message.

Le contenu à distance est un problème de la vie privée, car il permet à l'expéditeur du message à savoir :
  • chaque fois que vous afficher le message
  • détails sur ce rugueux application et quelle plate-forme que vous utilisez
  • votre situation géographique actuelle (une approximation par adresse IP)
  • que votre adresse e-mail est effectivement utilisé
C'est presque les mêmes sites d'information recueillent souvent sur vous lors de la navigation web normale. Bien que la navigation a les mêmes conséquences sur la vie privée, ce qui rend le contenu à distance dans des messages différents est qu'il est ciblé à vous d'abord, vous pouvez supposer que votre accès est directement raccordable à votre adresse e-mail. Ceci est également la raison pour laquelle le spam contient souvent des images à distance (également appelées « web bugs ») qui permettent au spammeur de marquer votre adresse comme valide si l'image est toujours chargée.
tag image distante
Remède : Une image peut se mettre en code64 dans une signature... c'est pas sorcier..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre