Nom dossiers et emplacement barre outils Thunderbird [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

barcusjps
Salamandre

Nom dossiers et emplacement barre outils Thunderbird [Résolu]

Message par barcusjps »

Bonjour.
Configuration : windows 7, TH version 52, 2 comptes de messagerie en wanadoo.fr (FAI Orange)
Je définis 2 comptes en imap (fournisseur Orange, mail en wanadoo.fr)
Voir http://getwebb.org/d/cgcsqvBK
Voici les questions :
1. nom des dossiers: les dossiers associés aux 2 comptes ne sont pas nommés de manière identique : le compte par défaut fait apparaître les dossiers ‘’ courriers entrants, draft, outbox, quarantaine et corbeille, et dossiers locaux ‘’, le 2eme compte fait apparaître les dossiers ‘’ courrier entrant, corbeille et envoyés ‘’.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas pour chaque compte des dossiers du même type avec des noms identiques ? Cette différence implique-t-elle un fonctionnement particulier ?
2. barre d’outils du panneau de visualisation (répondre, transférer, archiver, ): peut-on remonter cette barre dans la barre d’outils générale (fichier, edition, …) ?
Merci d’avance pour votre aide
Dernière modification par barcusjps le 06 mai 2017, 20:03, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Nom dossiers et emplacement barre outils Thunderbird

Message par Demot »

Salut...
1° Je vois que tes comptes ont le nom de l'adresse mail, c'est pas obligatoire, tu peux donner le nom que tu veux exemple : juste tout ou partie de l'adresse mail, tout comme un surnom... Clui, Celle, Lapin ou n'importe quel nom en principe fonctionne.
.
2° Sur chaque Compte ➤ Clic droit / S'abonner ➔ Regarde, leur nom...
Regarde ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
barcusjps
Salamandre

Re: Nom dossiers et emplacement barre outils Thunderbird

Message par barcusjps »

Bonsoir.
Merci pour ta réponse concernant les noms de dossiers, j'ai rétabli les noms corrects ! Thunderbird est plein de subtilités, ainsi que le protocole imap.
Je vais ouvrir une nouvelle question avec mon point 2 qui a sans doute échappé à ta lecture, c'est pas grave.
Merci.
Demot
Animal mythique

Re: Nom dossiers et emplacement barre outils Thunderbird [Résolu]

Message par Demot »

Chaque chose en son temps pour l'autre question :

Tu peux ne plus avoir cette hideuse barre dans le panneau grâce à Compact Header
Image Il existe dans la Barre d 'Outils Courrier de TB presque toutes les icônes dont tu aurais besoin. (avec personnaliser)

D'ailleurs je te conseille Toolbar Buttons qui te donne pleins d'icones pouvant te faire gagner du temps au lei de chercher.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
barcusjps
Salamandre

Re: Nom dossiers et emplacement barre outils Thunderbird [Résolu]

Message par barcusjps »

Bonjour. Je me suis servi de Affichage / Personnaliser. C'est OK, çà répond à mon besoin.
Merci à toi. Bon dimanche.
JP.
Répondre